Le dentifrice au charbon de Pachamamaï, une réussite ?

Bonjour à tous !
Et oui, vous ne rêvez pas, le blog reprend enfin du service ! Je vous ai quitté il y a trois mois sur une revue parlant du déodorant Pachamamaï, et je reviens en parlant encore de Pachamamaï… coïncidence ?

J’ai pu tester il y a déjà quelques mois déjà le petit dernier : le fameux Black is Back !

dentifrice-au-charbon

Black is Black

Sous ce nom très rock se cache une petite pépite formulée par Pachamamaï ! Je ne vous présente plus du coup cette petite marque artisanale Slow, bio et parfaite n’est-ce pas ?

Vous trouverez en suivant les liens mes avis sur leurs shampoings Pure et Sweetie, le dentifrice solide Crystal et encore le déodorant solide Fresh Up. Accro ? Moi ?
Il ne me reste plus qu’à tester les sérums… très bientôt d’ailleurs car nous les avons rentrés à Biomonde héhéhé…

Bref je disais donc, le Black Is Black est conçu pour blanchir les dents grâce à la présence de charbon. Celui-ci sert également à détoxifier et à une action anti-odeur.

Plus précisément, ce petit bijou est constitué de :  sucre de bouleau anti-caries, tensioactifs doux, charbon végétal, huile de coco*, carbonate de calcium, glycérine végétale*, huiles de menthe nanah et lime.

La menthe nanah et le lime donnent à ce dentifrice solide l’excellent goût de mojito !

Et pour les détails voici la liste officielles INCI :  XYLITOL, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, COCOS NUCIFERA OIL, CALCIUM CARBONATE, CHARCOAL, SODIUM LAUROYL LACTYLATE, GLYCERIN, MENTHA SPICATA OIL, CITRUS AURANTIFOLIA PEEL OIL, LIMONENE°. °NATURELLEMENT ISSUS DES HUILES ESSENTIELLES. MADE IN FRANCE.
(Le xylitol remplace le fluor)

Il est toujours fabriqué artisanalement (c’est ce que j’adore chez Pachamamaï) et est doux pour les gencives.
Oh et il est Vegan aussi !

Le Black is Black est à 13€ les 20g ou 10€90 la recharge sur Azaé Pur
La gamme Pachamamaï est également disponible à Biomonde Augny près de Metz ! Venez me faire un coucou  😛

Ou encore sur le site Slow Cosmétique (lien affilié, nouvellement ambassadrice, je vous explique tout ça très vite!)

Mon avis sur le dentifrice au charbon

J’avais hâte de tester cette nouveauté, déjà pour le goût mojito qui a attiré ma curiosité et aussi pour l’effet blanchissant du charbon ! J’avais déjà testé par moi-même en réalisant plusieurs recette contentant du charbon, mais la plupart n’avais pas un super goût ou n’était pas pratique ou l’association charbon/huile de coco était terrible pour mon lavabo.

Je rappelle juste que pour utiliser un dentifrice solide, il suffit de mouiller sa brosse à dent et de la frotter sur la matière. Il en faut peu pour que ça soit efficace. 

Le Black is Black ne mousse presque pas, encore moins que le Crystal. Mais cela ne dérange pas du tout car on voit bien, grâce à la splendide couleur noire que prend nos dents, que le lavage est efficace !

Je rassure de suite, après s’être rincé la bouche le noir a disparu de nos quenottes ! Du coup c’est sur qu’elles nous paraissent directement plus blanche après ça héhé !

Concernant le goût, personnellement je l’adore ! Je le trouve encore meilleur que le Crystal et je n’ai eu aucun soucis d’arrière-goût cette fois.

Que dire de plus, le format est toujours super pratique en voyage, par contre pensez bien à le laisser ouvert pour que le dentifrice sèche bien entre chaque brossage, sinon il fond plus vite !

La durée de vie est comme le crystal, quelques mois car je ne l’utilise pas matin et soir et je suis la seule à l’utiliser (monsieur n’a pas encore été conquis par les dentifrices solides).

Oh et pour revenir à l’effet blanchissant, je n’ai pas vraiment d’avis à ce sujet, je pense bien sûr que le charbon a une action dessus et que ça doit être efficace, mais c’est difficile d’évaluer ça sois-même, enfin je n’ai pas vu de changement flagrant. En tout cas, en tant que buveuse de thé et café, j’ai plutôt intérêt à continuer de l’utiliser  😛

En tout cas le Black is Black m’a conquis ainsi que mes collègues ! Et vous ?
Vous l’avez testé ? Des astuces blancheurs naturelles ?

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Le dentifrice au charbon de Pachamamaï, une réussite ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Flavour beans
Invité

Bon alors du coup j’ai testé la version classique et comme on arrivait à la fin, j’ai commandé celui là 😀 ! J’ai trop hâte de tester :3

Laeti
Invité

Coucou!
Merci pour cette revue.
Je n’ai pas encore testé de produits de la marque mais ça me tente.

Bisous

Liten Rega
Invité

Hello,
J’entends beaucoup parler de ce dentifrice, j’avoue que j’étais un peu réticente à cause du prix, mais il a vraiment l’air bien. Merci pour cette revue 🙂

MéliBioNature
Invité

Hello, j’utilise actuellement le dentifrice « classique » de Logona mais j’aimerais bien passer au solide au moins quand je voyage car le format permet de le mettre dans un bagage à main. Merci pour ton avis, je garde cette marque en tête 😉

Esthelle
Invité

Hello.
Je suis contente parce que je vais à un évènement Ylaé dans un magasin bio aujourd’hui et je crois que la marque y est vendue. J’ai tellement envie de tester ce dentifrice solide : non pas pour ses effets blanchissants, mais plutôt pour son action pour l’haleine…
Bonne journée.

Merveille Beauté
Invité

Coucou ma belle !
Re-bienvenue par ici ça fait plaisir de te lire 🙂
Tu m’as bien tenté avec ce dentifrice Pachamamaï ! J’ai justement craqué pour une poudre d’une autre marque j’ai hâte de voir ce que ça va donner 🙂
Bisous <3

Lila Sugis
Invité

Je ne connaissais même pas la marque, merci pour cette belle découverte ! Je cherchais justement un dentifrice au charbon, c’est parfait, mais un peu cher malheureusement !

https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

deltreylicious
Invité

Hello,
Je ne connaissais ni le produit, ni la marque. Il a l’air top ce dentifrice, merci pour la découverte !!!

Deltreylicious
Delterylicious
http://deltreylicious.com

boogilily
Invité

coucou 🙂
pour l’effet blanchissant il y a le bicarbonate mais à faire avec parcimonie !
et pour instant j’ai du mal aussi avec les dentifrices solides, j’avais testé le lamazuna!
belle journée

Myrtilla
Invité

Coucou ! Sur le mien il est écrit qu’il ne faut pas mouiller sa brosse à dents avant, mais que après. Tu crois que ça change quelque chose ? ^^ En tous cas je trouve dommage qu’il ne mousse pas 😛 Je n’ai jamais testé le Crystal, je vais aller lire ta revue ! 🙂 Bisous !

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :