Eau Micellaire – OhSens & Phyt’s

Bonsoir !

Aujourd’hui je viens vous parler de ma toute première eau micellaire gagné sur le blog de Gaya (plateforme Beauté Addict).
Le site OhSens m’a donc généreusement envoyé un flacon full size de la marque Phyt’s ! Et j’ai également reçu quelques échantillons et 2 magnets !

Eau micellaire

Un mot sur Phyt’s :

Depuis 1972, cette entreprise française indépendante développe, produit et commercialise l’intégralité de ses cosmétiques 100 % d’origine naturelle et certifiés Bio (depuis le premier référentiel de la cosmétique Bio et Ecologique et selon la charte Cosmébio.) Phyt’s a été fondé sur des valeurs et de fortes convictions :

• La beauté et la santé sont indissociables.
• Diminuer l’impact de la chimie dans notre environnement est une nécessité vitale.

Dépositaire d’un savoir-faire d’exception, les Laboratoires Phyt’s sont fidèles à leur lieu de naissance et aux hommes qui l’ont construit : les produits Phyt’s sont fabriqués en totalité en France, au coeur du Lot.

Ethique et exigence sont les maîtres mots de la marque qui a toujours défendu une phyto-cosmétique saine et respectueuse. Pour preuves, les nombreuses démarches engagées par la marque durant toutes ces années en faveur de la protection de la planète et de ceux qui l’habitent. De l’hygiène aux soins, pour le visage, le corps, les cheveux, en passant par le maquillage et les compléments alimentaires, PHYT’S maîtrise un savoir-faire sans équivalent.

L’eau Micellaire Hydratante – Phyt’s

Eau de soin démaquillante, tonifiante et hydratante en un seul geste. La peau est purifiée, tonifiée et assainie.
La peau devient très douce.

+ 45,4% d’hydratation 3H après application
+ 46,1% d’hydratation 1H après application

À tout âge, l’hydratation cutanée est un geste nécessaire de prévention et de bien-être. Au quotidien, quelle que soit sa nature, la peau est soumise à des agressions qui perturbent ses mécanismes naturels d’hydratation.
Grâce à l’alliance synergique de l’acide hyaluronique d’origine végétale et d’huiles végétales ciblées, Aqua Phyt’s apporte un gage d’efficacité à un geste quotidien primordial.


Les actifs :

Hydrolat de rose : astringent, tonifiant et rafraîchissant.

Propanediol : émollient, humectant, il contribue à l’hydratation et diminue les sensations d’irritations.

Glycérine végétale : elle nourrit et hydrate les couches superficielles de l’épiderme. Elle possède également des propriétés émolliente et lissante.

Acide hyaluronique : véritable piège à eau, il restaure l’hydratation vitale de la peau, corrige les peaux sèches, régénère et redonne élasticité à la peau.

Sans conservateur – Sans colorant de synthèse 

200mL – 15,80€

Mon avis :

J’entendais parler depuis des lustres de ces fameuses eaux micellaires et j’avais vraiment hâte de tester. Et je n’ai vraiment pas été déçue.
J’ai adoré dès la première utilisation. Le spray est très pratique pour appliquer sur un coton et le flacon transparent permet de surveiller ce qu’il reste de produit.
Le packaging est certes sobre, mais efficace et neutre. L’odeur est vraiment très très légère, et je l’apprécie car elle est douce, et pour se nettoyer le visage avant d’aller se coucher c’est vraiment une légère note florale très agréable.
Le fait que se soit du Made In France, et du bio… alors là c’est que du bonheur. C’est vraiment un point positif très agréable de se dire qu’on contribue à l’économie de notre pays (bon pas tellement vu que je l’ai gagné et non acheté..) et que l’on met des choses naturelles sur notre peau !

Donc en résumé, un très très très bon produit que je recommande, j’adore ! Je l’applique matin et soir maintenant, c’est mon nouveau rituel beauté ! Et depuis que je sais grâce à Citrixnfux que se passer de l’eau sur le visage n’est pas forcément bon pour la peau, et bien maintenant j’applique de l’eau micellaire avec le coton après ! Héhé !

Oh.. un point négatif que j’oubliais ! Vu qu’il n’y a pas de conservateur, le produit est « périmé’ au bout de 3 mois.. du coup ça fait un peu court pour utiliser 200mL, et je ne suis pas prête à payer 16€ tout les 3 mois ! Mais bon c’est vraiment le seul point négatif !

Edit : (la marque m’a très gentiment donné plus d’information sur ce qu’indiquait cette date de péremption ) :

Une info supplémentaire : la péremption au bout des 3 mois est donnée à titre indicatif. Elle ne s’applique que dans des conditions extrêmes d’utilisation (stockage du produit dans un coffre de voiture chauffé à 50°C par exemple!)
En réalité, le produit conserve ses propriétés bien au-delà des 3 mois et les perd de manière très progressive.

Pour aller sur le site OhSens : ici

Et sur le blog de Gaya c’est : ici

Bonne soirée et bon week-end 🙂

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Eau Micellaire – OhSens & Phyt’s"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Silvia
Invité

Eau micellaire de phyt’s très rafraîchissante et hydratante pour moi. Merci pour les infos dans l’article.

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :