Ma BiHo box, la box healthy bio et gourmande

Bonjour à tous,

Un article assez particulier aujourd’hui car il aborde le thème culinaire, thème que je n’aborde jamais car je cuisine vraiment très peu (oui oui j’ai moi aussi des défauts héhé).
Bref, connaissez-vous ma BiHo box ? J’ai découvert le concept grâce à un post Instagram de Marie Cochard alias La Cabane anti-gaspi (dont je possède le livre les épluchures et son deuxième est en commande pour le père Noël.. !)
Elle a eu l’opportunité de collaborer avec l’équipe de Ma BiHo Box pour l’édition de septembre et nous propose une box anti-gaspi !

Ma BiHo box

C’est l’aventure de Maëlle (nutrithérapeute et auteure) et Magalie (ancienne DRH qui souhaite modifier son alimentation) lancée en mai 2017 via le financement participatif.

ma-biho-box

 

Il s’agit d’une box mensuelle où on trouve des produits bio et issus du commerce équitable. Dans chaque box vous trouverez 6 à 7 produits bio peu ou pas transformés, une gazette pour en savoir plus sur les aliments reçus ainsi que des recettes et conseils nutri en vidéos ! Le but est de cuisiner plusieurs recettes à partir des produits que l’on trouve dans le colis et de prendre de meilleurs habitudes alimentaire à long terme.

Le premier objectif est de la BiHo box est de nous aider à avoir des habitudes alimentaires plus saines. On découvre des aliments bios, végétaux et sans-gluten friendly, mais qui s’adaptent tout à fait à chacun (omni, végé, flexi, sans, avec, gourmands..).

Ici il n’est pas question d’échantillons, les produits sont en quantité suffisante pour permettre de réaliser les différentes recettes pour plusieurs personnes !

Il y a plusieurs formes d’abonnements ; 3 mois, 6 mois ou sans engagement résiliable en un clic. C’est pour cette dernière que j’ai opté à 39€90 et livraison gratuite en point relais.
Et pour chaque box envoyée, 50 cts sont reversés à deux associations : Terre de Liens et On passe à l’acte.

Bref ma BiHo Box est engagée, bio, et vous aider de façon ludique à mieux manger, et puis soutenir entrepreneuriat c’est important non ?

On s’emballe

La box de Septembre était composée :

  • Haricots rouges déjà cuits – Prosain
  • Palets chocolat 66% – Kaoka (marque que j’adore!)
  • Tahin – Lima
  • Polenta – Markal
  • Haricots Azuki – Markal
  • Poudre d’amande – Les accents du soleil

ma-biho-box

Et sans oublier un kit Bee-Wrap concocté par Marie Cochard, si comme moi vous vous êtes toujours dit qu’il serait bien de mettre au Bee Wrap mais que jusque là vous n’aviez pas eu le courage et bien ce kit est parfait ! Un morceau de tissu, de la cire d’abeille, le mode d’emploi et pouf en 15 minutes le tour est joué 😉
(Petite précision : le Bee Wrap est une alternative au film alimentaire plastique ou aluminium, il permet de transporter vos aliments et conserver vos restes).

Mes impressions

J’en attendais beaucoup de cette box, c’était la première fois que je sautais le pas d’une box culinaire, de plus l’invité était Marie Cochard et pour 40€ je voulais tout de même être satisfaite du contenu.

Les petits bémols

Je commence par les petites déceptions, le contenu de la box a été publié sur leur page Facebook quelques jours avant réception ainsi que le kit Bee-Wrap de Marie. Hors ce qui me plaît dans le concept des box reste l’effet de surprise à l’ouverture du colis, ici en revanche plus beaucoup de surprise car la recette du brownie avait déjà été montrée, le contenu du colis, le kit.. Même si je comprend que lorsque l’on est à l’origine d’un tel projet on doit avoir hâte de montrer le contenu  😉

Deuxième petite déception, je m’attendais à plus d’astuces anti-gaspi, le kit Bee-Wrap est vraiment une super idée, et le marque-page ensemencé génial mais j’aurais aimé retrouver juste une/deux astuces zéro déchet. Par exemple pour les personnes ne possédant pas ses livres, proposer quelques recettes rapides pour les épluchures des fruits et légumes de saison.

EDIT : Mea Culpa, j’avais complètement mais complètement oublié de préciser que Ma BiHo Box c’était aussi beaucoup d’accompagnement sur les réseaux sociaux et leur blog. Ainsi pendant tout le mois de septembre il y a eu des lives facebook et des astuces anti-gaspi à profusion. Pardon pardon pardon !

Les plus

Au tour du positif maintenant ! Vous savez peut-être déjà que je travaille dans un magasin Bio, et donc je craignais d’être déçue à la réception de ma box, de connaitre déjà les aliments par exemple. Et bien malgré le fait que je les connaisse déjà, j’étais vraiment ravie de découvrir plusieurs façon de les cuisiner et d’en apprendre plus sur eux grâce à la BiHo Gazette.
De plus la polenta et le tahin sont des aliments que je n’aurais jamais acheté de moi-même car je ne savais pas quel goût ça aurait, ni comment les cuisiner.

ma-biho-box

La box tient ses promesses en proposant des recettes simples et rapides, et ça c’est un très très bon point car je n’aime pas passer des heures à cuisiner ! Elle permet donc d’enrichir sa liste personnelle de recettes rapides et d’élargir ses horizons culinaires.

De plus les fiches cartonnées proposées « BiHo Nutri » sont très bien faites et instructives, c’est une très bonne idée d’en proposer à chaque box pour enrichir nos connaissances sur la nutrition et le métabolisme humain.

Et une des choses le plus agréable reste tout de même le fait d’avoir tous les ingrédients à disposition pour la réalisation des recettes proposées !

ma-biho-box

En résumé, malgré un début un peu mitigé, je suis finalement conquise par cette box culinaire (d’ailleurs la seule box du genre en bio il me semble!). Je ne pense pas m’abonner chaque mois car j’ai vraiment un soucis avec les box mensuelles, le temps passe généralement trop vite, on a pas le temps de se pencher vraiment dessus que la nouvelle est déjà-là. Bref l’abonnement sans engagement est parfait pour souscrire quand le thème nous tente ou quand l’envie nous prend 😉

Et à l’heure où je rédige cet article je suis en pleine hésitation, la box de décembre Délices de l’avent me tente énormément.. la période de Noël, les gourmandises, tout ça tout ça…

Spécialement pour le blog, Magalie & Maëlle vous proposent le code promo « BIHOCADEAU », et pour toute 1ère commande un cadeau sera ajouté à votre box !
Merci à elles !

Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure ma BiHo Box ?

Je m’abonne

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ma BiHo box, la box healthy bio et gourmande"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Esthelle
Invité

Hello.
Je ne suis pas fan des box cuisine de ce type car j’ai trop d’efforts à faire en la matière. Manger mieux est une envie, j’y viens doucement mais je n’ai pas atteint le stade de maturité nécessaire pour en profiter pleinement. Et à 40 euros, cela veut le coup de se poser les bonnes questions… Mais je crois que j’y viendrai un jour!
Bonne journée!

Lila Sugis
Invité

Pas mal cette box dit donc ! Par contre j’aurais peur de tomber sur des choses que je n’aime pas.

https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

Merveille Beauté
Invité

Coucou ma belle !
Je ne connaissais pas la ma BiHo box ! Le concept est sympa ! On a des recettes avec les ingrédients et des astuces anti gaspillages c’est originale 🙂
Bisous <3

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :