Gommage Propolia et ses grains de rêves

Bonsoir bonsoir !
Depuis le temps que je parle sur les réseaux sociaux de cette marque française ET bio, je vais enfin pouvoir vous en dire beaucoup plus car j’ai testé le gommage Propolia pour le visage : Grains de Rêve.
Comme c’est une première sur le blog, je vais donc vous présenter la marque (bah oui quand c’est français ça donne envie de s’attarder longuement), le produit et bien évidemment vous donner mon avis.. Tant qu’à faire !

gommage Propolia

Propolia – L’amour des produits de la Ruche

Pour être brève, Propolia c’est l’idée d’un apiculteur qui aimait son métier et était persuadé que les produits de la ruche avaient d’autres qualités que leurs goût. Et donc la Miellerie est devenue un vrai laboratoire !

Il faut savoir que la propolis dont la marque se sert dans ses formulations est d’origine française, récoltée par des apiculteurs, purifiée puis transformée dans leur laboratoire dans l’Hérault (pour les nuls en géo’ comme moi, c’est au Sud  😆 ).
Les produits finis sont formulés, manufacturés et conditionnés en France.

L’entreprise s’axe dans une démarche de développement durable : le maximum de leurs achats en matière première se fait auprès de fournisseurs français. Ceci permet de réduire le transport et l’empreinte carbone des produits mais également de favoriser l’emploi et l’économie locale.

Je prend le temps de vous préciser tout ça, car pour moi c’est très important que des entreprises comme Propolia existent.

Propolia propose à la vente, en plus des soins cosmétiques à base des produits de la ruche, des produits naturels comme des sirop, compléments alimentaires ou spray buccal pour la santé ou encore une gamme autour de la propolis.

gommage Propolia

Les engagements Propolia

La marque a choisit de faire certifier leurs produits par plusieurs labels : Ecocert mais aussi certifiés Bio (label français AB et le label Européen) pour les produits alimentaires. Leurs produits cosmétiques quant à eux sont certifiés par le label Cosmebio.
Comme je vous le disais précédemment, la propolis est française et il existe une certification pour l’attester.

De plus, Propolia soutient les initiatives apicoles en aidant à la protection de nos si précieuses abeilles.

Gommage Propolia – Grains de rêves

Je commence la présentation de ce produit en précisant qu’il a été élu meilleur produit bio de l’année 2016, ce qui n’est pas rien du tout!

Le gommage Propolia (certifié Ecocert + certifié Bio) contient des particules exfoliantes de différentes tailles qui permettent de désincruster la peau en douceur et en profondeur et d’éliminer les cellules mortes et les impuretés. Il laisse une sensation de peau lisse et douce grâce à l’association de l’Aloe Vera, de la Glycérine et de la Propolis.

Idéal pour les peaux sensibles, gommage Grains de Rêves n’agresse pas la peau grâce aux petites billes qu’il contient.

Propriétés des ingrédients actifs

La Propolis : (certifiée origine France), il s’agit d’un ensemble de substances récoltées par les abeilles butineuses sur les bourgeons de certains arbres. Cette résine végétale est composée de flavonoïdes, d’acides phénoliques, d’acides aromatiques et de très nombreux oligo-éléments qui en font une matière unique dans la Nature.
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à en lire plus directement sur le site Propolia où vous trouverez des informations sur la manière dont elle est récoltée et à quel moment. Ou encore sur le site Propolis.fr qui vous démêle le vrai du faux.

L’aloé Vera : vous savez déjà sans doute que l’aloé vera a des dizaines de vertus et est appréciée ici pour ses capacités hydratantes et restructurantes.

L’abricot : le noyau une fois broyé permet d’obtenir des particules gommantes. L’huile d’abricot est aussi une des huiles végétales les plus utilisées en cosmétique car elle a des propriétés hydratantes et émollientes en plus d’avoir une très bonne odeur (ce qui n’est pas le cas de toutes les huiles végétales haha…).

Liste complète des ingrédients du gommage Propolia:

Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus d’Aloe vera)*, Aqua (Eau), Glycerin, Prunus Armeniaca Seed Powder (Poudre de noyaux d’Abricot), Dehydroxanthan Gum, Caprylyl/Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Hydrated Silica, Propolis cera (Propolis pure)*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile essentielle de Romarin)*, Biosaccharide gum-1, Glyceryl caprylate, Sodium anisate, Sodium levulinate, Citric acid, Sodium benzoate, Parfum, Potassium sorbate, Alcohol**, CI 77891 (Titanium dioxyde), Dehydroacetic acid, Sodium hydroxide, Benzyl alcohol, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d’Ingrédients Biologiques

Mon avis sur le gommage Propolia

Je vais commencer par le packaging, on peut souvent reprocher aux marques de cosmétiques bio la sobriété de leur produits, le peu de couleur et de « fun » et cela nous manque quand on passe du conventionnel au naturel. Mais Propolia nous propose une gamme de produits colorés, et ce vert flashy, j’adore !

Le tube est pratique d’utilisation mais… (bah il faut bien que je cherche la petite bête  😉 ), j’aurai préféré un format pompe, qui permet plus de choisir la bonne dose et ça évite de se retrouver à galérer avec du produit dans une main et de l’autre tenter de refermer le capuchon.. Et peut-être moins de gâchis au final ? Car là je vais devoir découper le plastique pour récupérer la fin et ne pas gaspiller.

Concernant l’odeur du gommage Propolia, j’ai toujours peur quand j’ouvre un produit cosmétique bio de l’odeur qu’il va avoir car généralement c’est beaucoup plus fort que ce qu’on a eu l’habitude de sentir dans le conventionnel. J’ai eu quelques mauvaises surprises et il y a plusieurs crèmes avec lesquelles j’ai eu du mal  😆 . Mais ouf, ici pas de mauvaise surprise, une odeur très agréable, légère et non entêtante, plutôt sucrée je dirais.

gommage Propolia

Pour la texture, comme vous pouvez le voir sur la photo il y a plusieurs tailles de particules exfoliantes. On peut voir les plus gros en orange mais la texture « gelée » contient elle aussi plein de tous petits grains.
C’est frais et agréable et surtout ça ne décape pas la peau.

Et pour finir abordons l’efficacité du gommage Propolia en lui-même ! Comme vous avez pu le constater, les différents gabarits des grains exfoliants permettent de désincruster la peau vraiment en profondeur. Honnêtement je n’avais jamais utilisé un gommage pour le visage aussi efficace (approuvé par ma maman aussi d’ailleurs!), on sort de la douche avec le visage vraiment très très doux, tout lisse et plus lumineux j’oserai même dire ! (Bon on comprend pourquoi il ne faut pas l’utiliser trop souvent hein.. il ne faudrait pas déloger toutes nos pauvres p’tites cellules  😆 ).
Par contre, n’oubliez pas d’hydrater votre peau après !

Donc les seuls point négatifs de ce produit sont le packaging que j’aurai aimé plus pratique et le prix qui est quand même assez onéreux je trouve. Mais ça se comprend car il s’agit d’un produit de qualité, et je préfère ce prix plutôt que de devoir rattraper le déficit en maltraitant les p’tites n’abeilles trop choupi (ou les apiculteurs.. ils doivent eux aussi être choupi dans leurs combinaisons  😆 ).

Vous trouverez le Gommage Visage Grains de rêves pour 14€90 les 50 mL chez Azaé Pur.

Je vous avoue que maintenant que j’ai pu constater l’efficacité de leur produit, j’ai fortement envie de tester leur masque visage purifiant

Et je voulais finir cet article par une belle photo prise sur le vif… une abeille en plein travail, les pattes pleines de pollen !

gommage Propolia

Je précise que je n’ai pas été payée par la marque pour donner mon avis hein.. mais comme je suis à chaque fois super enthousiaste à l’idée de découvrir des marques françaises, œuvrant pour l’environnement et de qualité et bien quand j’en suis très satisfaite je m’emballe un peu quand viens le moment d’écrire ma revue 😉

A bientôt ♥

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Gommage Propolia et ses grains de rêves"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Peche Poudrée
Invité

Hello Emeline ! J’espère que tu vas bien. Je découvre avec plaisir ton petit blog, vraiment. J’aime beaucoup cet article sachant que je cherche un gommage en ce moment et il a l’air plutôt pas mal celui-ci. Après il est vrai que le bio est plutôt intéressant, j’ai moi-même quelques produits. Je m’y tourne de plus en plus en fait.
En tout cas, merci de cette découverte !
Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt !
Kassie !

Laura Breton
Invité

Salut,
Ce petit gommage m’a vraiment l’air top 🙂 Ton article donne envie de le tester !
A bientôt

Sapphire
Invité

Quelles jolies photos pour décrire un joli produit également! Une formule simple mais efficace et naturelle, que demander de plus? Merci pour ce bel article 🙂

Elisabeth
Invité

Salut poulette <3

Ton article m'a donné envie jusqu'au moment des ingrédients… Je suis allergique au parfum du coup…T.T Le prix je pense ne m'aurait pas arrêter mais bon pour le coup tant pis mdr
En tout cas si un jour ils font sans je fonce au moins tester!
Des bisous

sthecrazygirl
Invité

Coucou ma poulette!
Comme je te l’ai dis sur instagram j’ai adoré cet article. Même si j’utilise encore des produits conventionnels je privilégie de plus en plus des produits avec une bonne composition. Grâce à tes articles, tu me donnes pleins de pistes pour me tourner davantage vers le naturel.
Merci pour cette belle découverte qui j’en suis certaine finira dans ma salle de bain
PS: je suis fan de l’abeille toute mimi 🙂
Gros bisous
S

Choup\'N\'Beauty
Invité

Hello 🙂
J’ai eu l’occasion de tester ce produit en échantillon et ma peau mixte avait A-DO-RE. Il me le faut :o. Ce que j’avais le plus apprécié ça avait été le fait qu’il se rince hyper facilement ! D’habitude je galère toujours à me débarrasser des petits grains… Après moi je n’utilise pas ce type d’exfoliants sous la douche (je n’aime pas avoir le visage sous l’eau). Mais en comparaison des autres que j’ai pu essayer, c’était vraiment un bonheur à rincer !
Merci pour ta revue 🙂
Bisous

Esthelle
Invité

Bonjour!
Je n’ai pas encore pu tester cette marque clean et française. Comme toi, je pense que ce sont des avantages et qu’il y a des raisons de s’emballer pour ce type de produits. Ta revue me fait remonter la marque en haut de ma whist-list. Malgré le prix, je crois que ces produits clean devraient être dans toutes les salles de bains!
Bonne journée.

natpiment
Invité

une marque qui me tente bien aussi 😉

natpiment
Invité

une marque qui me tente bien aussi 😉

Elise&co
Invité

J’ai pu le tester en échantillon T_T il est top ! Hâte de tester la gamme visage tu me fais envie je boude envoie moi une dose d’essai x’D

Des bisous

Mathilde / London
Invité

Ouhh la jolie texture ! Tu m’as fait sourire avec ta photo d’abeille à la fin, je l’ai même pas vue tout de suite ahah
La composition est top… 🙂

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :