Pulpe de vie prolonge votre été avec Comme à la plage

Bonjour à tous !
Cet été j’ai eu la chance de recevoir de la part de Pulpe de Vie leur crème bonne mine : Comme à la Plage ! Vous comprendrez au fil de l’article pourquoi j’ai mis autant de temps à rédiger ma revue sur ce produit, mais savourons d’abord l’image mentale de la plage et du soleil en ces premiers jours de fraîcheur !

pulpe-de-vie

Pulpe de vie

Vous connaissez Pulpe de Vie ? C’est l’histoire de Julie qui en 2009 lance sa marque de produits cosmétiques bio (certifiés Ecocert et Cosmebio tant qu’à faire héhé) fabriqués en France et avec sa touche originale : l’utilisation de fruits frais issus de producteurs locaux.

L’abeille comme mascotte

L’abeille symbolise pour Pulpe de Vie, la vie.  Elle transforme les fleurs en bons fruits qui serviront à la concoction des cosmétiques, mais elle représente aussi la nature à l’état brute.

Pulpe de vie s’est engagée auprès de deux sociétés : « Un toit pour les abeilles » et « Bzzz » qui aident à la sauvegarde des abeilles, en reversant 1% de ses ventes au profit de leur protection.

D’ailleurs on nous propose d’agir encore plus en marrainant une Ruche ! Original non ?

Et les fruits frais ?

Pulpe de vie est la seule marque qui achète directement les fruits et légumes bio et frais à des producteurs français.
Ils sont cueillis puis transformés dans une petite entreprise des Alpes du Sud.

Pourquoi ce choix d’ingrédients ? 

Car ils sont riches en minéraux et nutriments, de puissants anti-oxydants naturels permettant de lutter contre les agressions extérieures et des révélateurs de beauté naturelle !

On a même la chance de voir les p’tites têtes des producteurs locaux avec lesquels travaille Pulpe de Vie !

Le made in France comme jolie valeur

pulpe-de-vie

Vous connaissez mon amour pour les produits français, pour le soutien des entreprises locales, des artisans, du savoir-faire français..
Alors bien évidemment, j’aime et soutien Pulpe de Vie à 100% dans cette démarche !!!

Comme à la Plage

Il s’agit d’une crème hydratante autobronzante. Alors ouiiii le terme autobronzant fait peur, je comprend, c’est normal mais pas de panique, tout est TO-TA-LE-MENT naturel  😉

La composition

  • 30% Cocktail de fruits, légumes et fleurs BIO : 20% eaux de coing et de carotte, 10% eau de mélisse.
  • 21% Actifs hydratants : Miel de Provence, Acide hyaluronique (hydratation/bio fermentation), Huiles de cameline et de tournesol bio solidaires, Huile d’olive de Provence, Sucres.
  • 2 Actifs autobronzants naturels : Cocktail ensoleillé de DHA et d’Erythrulose (actifs autobronzants naturels issus du sucre)

Bien évidemment tous les fruits sont achetés 100% frais et entiers, directement à leurs producteurs bio locaux.

Comme à la plage contient 99,51% d’ingrédients d’origine naturelle et 53,57% issus de l’agriculture biologique.

Liste INCI : 

Aqua, Ribes Nigrum Leaf extract*, Sodium cocoyl glutamate, Helianthus annuus hybrid oil*, Glycerin, Solanum lycopersicum fruit water*, Prunus armeniaca seed powder*, Citric acid, Chondrus crispus powder, Parfum (fragrance), Xanthan gum, Cocamidopropyl betaine, Benzyl Alcohol, Potassium sorbate, Tocopherol, Illite, Phytic acid, Dehydroacetic acid

* ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques.

pulpe-de-vie

Qui sert à quoi ?

C’est bien joli de déballer la liste INCI, les ingrédients mais concrètement ?

La carotte (un allié indispensable, bonne pour tellement de choses!) : elle illumine le teint, est anti-oxydante et assouplissante.

Le coing : hydratant, apaisant et lutte contre le vieillissement cutané.

Le tournesol : nourrissant, assouplissant et adoucissant.

La mélisse : anti-oxydante, apaise et adoucit les peaux sèches et irritées.

L’huile d’olive : hydratante, apaisante et lutte contre le vieillissement cutané.

La caméline : anti-âge, apaisante et réparatrice pour les peaux sensibles.

Le miel d’acacia : hydratant et réparateur.

Feuille de cassis : tonique et anti-oxydant.

La mauve : apaisante, anti-oxydante, adoucissante et hydratante.

Vous pouvez trouver Comme à la Plage au prix de 14€90 les 30mL

Mon avis sur la crème Pulpe de Vie

Un premier test négatif

Comme je vous le disais en début d’article, je l’ai reçu au début de l’été et j’étais très enthousiaste à l’idée d’enfin tester cette marque pleine de pep’s et française.
Malheureusement la crème était beaucoup trop riche pour ma peau et pour la saison. La matière n’était pas totalement absorbée, j’avais la peau grasse et luisante.
Je me suis obstinée quelques jours mais j’ai finalement laissé tomber.

Le deuxième test coup de coeur

Je déteste gaspiller, jeter, ne pas aimer un produit. Surtout que j’attendais beaucoup de Pulpe de Vie, j’adorais l’éthique, l’image, la totale quoi ! Alors ne pas aimer un de leur produit me rendait grognon.

J’ai donc retenté ma chance dernièrement, avec l’arrivée des premiers jours de fraîcheur. Et là, tout de suite, tout allait pour le mieux ! La crème pénétrait beaucoup mieux, absorbée totalement (pour la même dose hein bien sûr..) et le critère que vous attendez tous est-il rempli ?

Alors oui ! Cette crème est réellement un auto-bronzant naturel, j’ai un léger teint doré, je ne dirais pas hâlé non plus et ce n’étais pas le but voulu ni recherché. Mais j’ai vraiment bonne mine alors qu’après l’été je retrouve très vite un teint blanc.

Sachant que je ne met jamais de fond de teint en plus, cette crème me permet d’avoir l’air en forme tout en gardant une routine matinale très simple et ne rien ajouter en plus sur ma peau.

Autre élément important : la praticité. Le flacon airless est top, il permet de ne pas en mettre partout et de délivrer la juste dose.

Et pour finir, l’odeur. Et bien je ne l’ai trouvé ni bonne ni mauvaise. Pour moi elle ne sent pas particulièrement la carotte comme j’ai pu le lire 🙂  j’ai du mal à la définir alors je préfère ne rien dire. Elle n’est pas dérangeante en tout cas.


Promo + Concours

Vous avez sans doute vu passer l’info sur les réseaux sociaux mais Pulpe de Vie commercialise désormais ses produits dans les magasins Carrefour !

Pour l’occasion du 10 au 26 octobre vous trouverez leurs soins à -30% mais vous pouvez aussi gagner 1 an d’abonnement aux produits Pulpe de Vie (10 à gagner) en photographiant votre preuve d’achat et en envoyant un mail avec votre date de naissance à myabeille@pulpedevie.fr

 


 

A bientôt !

Sponsornot

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Pulpe de vie prolonge votre été avec Comme à la plage"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Les Délices de Framboise
Invité

J’ai déjà vu cette marque dans le commerce et elle me tentait bien même si je n’ai pas encore sauté le pas.
Donc merci à toi pour cette revue, en tout cas ton blog est une jolie découverte.
Bisous

trucandtricks
Invité

Une découverte pour moi! je ne connaissais pas cette marque, c’est également la première fois que je vois des fruits frais dans un soins! de quoi se laisser tenter… 🙂

MelodyMakeUpAddict
Invité

Coucou toi !
Je connais très bien la marque Pulpe de Vie puisque j’ai déjà eu l’occasion de tester leurs produits et j’ai tout comme toi vraiment accroché sur son éthique !
Je ne connaissais pas cette crème mais c’est vrai que selon les saisons il y a des textures que l’on supporte mieux puisque notre peau a tendance à changer (j’ai eu la peau grasse tout l’été et la j’ai des zones de sécheresse xD)
En tout cas merci à toi pour ton honnêteté !
Bisous !

sthecrazygirl
Invité

Coucou!
Il faut tellement que je teste cette marque en plus si c’est pour avoir bonne mine 🙂
Bisous
s

Esthelle
Invité

Je ne suis pas fan d’autobronzants (je déteste l’odeur), mais je pourrais me laisser tenter par celui-ci. Cela m’a l’air d’être plutôt un produit qui donne bonne mine plutôt que de donner l’illusion d’être bronzée. Et c’est certainement plus naturel, non?

Aurélie - Aunatur-elle
Invité

Coucou !
Cette marque a tout pour plaire, il est temps que je la teste =)
Cette crème serait idéale aussi pour moi surtout en cette période ! Merci pour ton avis.
Bisous

Merveille Beauté
Invité

Coucou ma belle !
Je compte justement passée chez Carrefour j’espère que je vais pouvoir retrouver leur produit 🙂
Je trouve ça top pour la période post vacances pour garder un teint légèrement « bronzé » tout en ayant un rendu très naturelle 🙂
Bisous ma douce <3

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :