Secret Sacré et l’huile de Nigelle

Bonjour à tous et à toutes !
Après les articles DIY, me revoici pour vous présenter une marque Slow Cosmétique, Bio et Made In France : Secret Sacré. J’ai eu la chance de gagner le lait pour le corps grâce au concours de la blogueuse bio AlessaKnox (merciiii!).
Peut-être que comme moi vous ne connaissiez pas la marque Secret Sacré ? Alors une présentation s’impose, vous connaissez mon amour pour toutes ces marques françaises qui se font une place dans la cosmétique bio, alors c’est parti !

Secret Sacré

Secret Sacré

Il s’agit de la première marque de Haute Cosmétique Naturelle dédiée à la Nigelle , une petite fleur dont les graines donnent une huile médicinale précieuse connue depuis l’Antiquité pour les peaux à problèmes et les désordres capillaires.
Vous trouverez sur le site toutes les vertus de la Nigelle (je ne savais pas qu’elle était aussi « miraculeuse » d’ailleurs!).

Secret Sacré propose des produits 100% d’origine naturelle et 100% Made in France (Et ça… vous savez, j’adooooore et je soutiens à 100%). La marque valorise l’artisanat français comme la saponification à froid. Les matières premières végétales sont sélectionnées et mélangées avec soin pour obtenir des soins naturels efficaces.

Une seule crème visage pour le jour et la nuit, un savon qui sert aussi de gommage visage ou de savon doux à raser… c’est magique ! Un produit pour plusieurs usages à la fois c’est une idée pratique, économique et qui va dans le sens d’une consommation responsable qui ne gaspille pas les ressources naturelles !

J’aime également cet esprit de consommation responsable. D’ailleurs Secret Sacré a le label Slow Cosmétique  😉

Cela va de soi, mais vous ne trouverez pas dans leurs soins de parabènes, Sulfates (sodium lauryl et laureth sulfates), Chloride et chlorydrate d’aluminium, DEA, Formaldéhyde, PEG, Bisphénol « BPA », Propylène glycol, Phtalates, Huiles minérales, Silicones, Colorants artificiels et méthylisothiazolinone.

Le Lait de Beauté Corps

Il contient de l’acide hyaluronique aux vertus anti-âge, du lait d’ânesse riche en acide gras essentiels à l’action régénérante et adoucissante. de la vitamine E anti oxydante.

Qui sert à quoi ?

  • L’huile de nigelle : réputée pour ses vertus réparatrices, antihistaminiques et anti-âge ; La nigelle est aussi traditionnellement utilisée pour les problèmes de peau, les gerçures, les coups de soleil.

 

  • L’huile d’argan : l’or du Maroc, riche en vitamine E et en tocophérols anti-oxydants, elle est championne pour lutter contre le vieillissement de la peau.

 

  • Le karité : nourrit, protège et facilite la cicatrisation .

 

  • Le lait d’ânesse : riche en acides gras essentiels et en vitamines bénéfiques, c’est un réparateur naturel des peaux à problèmes : il règle les troubles cutanés dus au stress, prévient le vieillissement de la peau et la régénère.

 

  • La rose musquée : huile nourrissante et très régénérante. Elle contribue elle aussi à maintenir l’ élasticité et l’éclat de la peau.

 

  • L’acide hyaluronique : il est naturellement présent dans le derme, permet de maintenir l’hydratation des couches superficielles de la peau.

 

  • Huile essentielle de néroli : elle est utilisée en aromathérapie pour ses vertus apaisantes et anti-stress.

Secret Sacré

Le lait est 100% d’origine naturelle et est certifié biologique par le référentiel Cosmebio Qualité France.

Liste INCI

Aqua, Nigella sativa seed oil*, butyrospermum parkii butter*, simmondsia chinensis seed oil*, C14-22 alcohol, argania spinosa kernel oil*, rosa rubiginosa seed oil*, glyceril caprylate, astragalus gummifer gum, parfum composé uniquement d’huiles essentielles)**, C12-20 alkyl glucoside, mixed tocopherols and glycine soya, donkey milk*, sodium hyaluronate.

** parfum d’origine naturelle : composé uniquement d’huiles essentielles bio dont le Neroli * ingrédients issus de l’agriculture biologique

Il est disponible au prix de 33.25€ les 200mL sur le site Secret Sacré.

Mon avis sur le Lait Corps Secret Sacré

Premier bon point : le capuchon est très pratique (je vous met une illustration trouvée sur le site car j’ai du mal à vous expliquer avec des mots aujourd’hui  😆 ). Bon par contre j’ai mis un moment avant de comprendre comment le produit était délivré… j’ai incliné, secoué, tapé.. Mais il suffisait en faite de presser le flacon la tête en bas.. 🙄 (élémentaire mon cher). Petit bémol, il est plus compliqué de doser la juste quantité de produit  qu’avec un flacon pompe.

Secret Sacre

Par contre j’aurai préféré un flaconnage en verre car j’aurai pu ainsi le réutiliser pour des laits homemade.

Secret Sacré

Concernant l’odeur, de prime abord je la trouvait vraiment forte et particulière, je pense que l’on aime ou on déteste car elle est vraiment spéciale. Plutôt orientale. Le point positif c’est que je n’avais jamais eu de soin comportant cette senteur et cela fait du bien de changer !
Ce que j’apprécie le plus c’est l’aspect mixte de ce produit ! C’est rare de trouver un lait corps qui convienne de part sa note olfactive à un homme et une femme. Bon même si l’homme de la maison n’est pas très très fan…

Parlons texture et efficacité maintenant. Le lait est liquide et non crémeux ce qui permet une application plus rapide et plus simple sur le corps entier. Mais j’ai l’impression que, comme il n’est pas crémeux ni épais, il nourrit moins ma peau. Préjugé sans doute car au final elle ne tiraille pas, bon toujours un peu effet peau de croco’ mais je trouve que ce lait convient parfaitement pour la période de beau temps à venir !
Et un point essentiel pour moi quand il s’agit d’hydratation : la pénétration ! Ouf, je n’ai pas été déçue à ce niveau-là non plus, car une fois appliqué le lait pénètre très vite et ne laisse pas de film gras (car d’habitude je dois quand même attendre un minimum pour m’habiller mais là que nenni!).

Au final, il s’agit donc d’une bien jolie découverte, cela reste un soin plutôt accessible vu la quantité de produit, avec des ingrédients de qualités et efficaces. Je suis contente d’avoir pu découvrir encore une fois une bien jolie marque française de cosmétiques biologiques !

Bonne soirée et bonne semaine à vous ♥

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Secret Sacré et l’huile de Nigelle"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] : Secret Sacré. J’avais en effet déjà eu l’occasion sur le blog de vous parler du lait de beauté pour le corps à la nigelle, et aujourd’hui je vous présente un autre produit : L’Elixir […]

sthecrazygirl
Invité

Coucou
Sympa cette découverte c’est une marque que je ne connaissais absolument pas! La nigelle mon indispensable qui me sauve la peau 🙂
Bisous
s

Esthelle
Invité

Bonjour!
Tu viens de me convaincre d’essayer l’huile de nigelle. Je lis qu’elle est parfaite pour ma peau à imperfections mais je ne l’ai jamais testée…
Et si en plus elle sert sur toutes les parties du corps…

London
Invité

L’huile de nigelle ♥
Par contre c’est cher aussi comme produit lààà

MelodyMakeUpAddict
Invité

Coucou !
Je ne connaissais pas du tout la marque donc je suis ravie 😀
Ce lait me donne vraiment envie d’autant plus que comme toi je fais très attention à la composition de mes produits !
Je prends note en tout cas merci 🙂

Alessak
Invité

Je suis ravie que le produit te plaise 🙂

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :