Aprolis et son soin désincrustant les pores

Bonjour à tous !
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas repris le blog mais comme pour beaucoup d’entre vous le mois de décembre a été chargé, je profitais de mes proches et je n’avais pas envie de reprendre le blog à contrecœur, j’avais besoin de me recentrer un peu car cela reste avant tout un plaisir. Mais me voici de retour héhé !

J’ai eu l’occasion de tester dernièrement, via le jury des meilleurs produits bio 2017, la marque Aprolis que je ne connaissais pas et leur gommage visage confort.
Ayant déjà testé et adoré le gommage Grain de rêves de Propolia, j’étais curieuse de tester un soin similaire.

Aprolis, les soins de la ruche made in Alsace

Spécialiste de l’apithérapie, Aprolis propose des compléments alimentaires et des cosmétiques biologiques basés sur les actions purificatrice et protectrice de la propolis.

Aprolis

Aprolis c’est surtout une fabrication 100 % française et une méthode d’extraction lente et manuelle permettant de préserver tous les actifs de la propolis.

L’intégralité des produits est conçu et fabriqué près de Strasbourg dans le respect des normes définies par le label « Agriculture Biologique » et sous contrôle des métaux lourds et pesticides défini par le cahier des charges interne.

Les soins Aprolis sont garantis sans parfum de synthèse, sans P.E.G. ni O.G.M., sans sodium lauryl sulfate, sans parabène ou phénoxyéthanol. Et aucun test n’est effectué sur les animaux.

Le gommage visage confort à la propolis

Ce soin désincrustant pour le visage est destiné aux peaux mixtes à grasses. Il est composé de beurre de karité (nourrit et assouplit la peau), de propolis (vertus assainissantes et protectrices), de poudre de noyaux de prunes (exfolie en douceur) et de miel 1000 fleurs (propriétés purifiantes, hydratantes, nettoyantes et apaisantes).

Le gommage est à réaliser une à deux fois par semaine et exfolie, grâce aux fines particules abrasives, les petites imperfections de la peau : cellules mortes, excès de sébum …

Liste INCI : 

aqua/aloe barbadensis leaf extract*, butyrospermum parkii*, propolis extract* and alcohol**, cetyl ricinoleate, prunus domestica seed extract, mel*, glyceryl stearate citrate, xanthan gum, parfum, tocopherol, beta-sitosterol, squalène, sodium dehydroacetate.
* issus de l’agriculture biologique
** transformés à partir d’ingrédients biologiques

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
85% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Une composition donc plutôt Slow avec un très bon pourcentage d’ingrédients bio, bravo !

Vous pourrez le trouver en magasin bio ou par exemple sur Greenweez à 12€70 le tube de 50mL.

Mon avis sur le gommage visage douceur Aprolis

Commençons par un point important : l’odeur. Comme on peut s’y attendre cela sent légèrement la prune, odeur que je ne déteste pas mais qui ne m’emballe pas non plus. Avis neutre donc.

Aprolis

Le packaging est joli et coloré, seul bémol l’ouverture.. Je n’avais encore jamais vu de gommage se délivrant comme ça et au début j’ai trouvé l’idée sympa. Mais… dès la deuxième utilisation ça c’est corsé ! Je pense que ça a du se boucher, en tout cas impossible de faire sortir le produit.. j’ai appuyé (comme une brute il faut dire) et du coup ça a explosé au côté opposé et désormais je me sert par la pliure du tube en haut.. pas très pratique je le conçois.

Aprolis

Concernant le soin en lui-même je le trouve vraiment très similaire au Propolia « Grain de rêves », les particules exfoliantes sont toutes petites et permettent un gommage efficace et non abrasif. C’est un vrai plaisir de l’utiliser et mon visage ne ressort pas agressé et rouge vif suite à ce soin.

Juste un petit point négatif, une fois rincé une fine couche de « gras » protectrice reste sur le visage, d’un point de vue soin c’est très bien car cela hydrate et protège la peau mais je n’apprécie pas d’avoir cette sensation en sortant de la douche.
Par contre je n’ai pas eu besoin de mettre de crème de jour comme c’est le cas après chaque lavage (même avec l’utilisation de savons saponifiés à froid).

Vous l’aurez compris ce soin n’est pas vraiment un coup de coeur malgré son efficacité. Des avis sur cette marque ?

Oh et pour finir, à noter que ce gommage Aprolis a eu la certification Meilleur Produit Bio 2017  😉

A très bientôt ! Tout plein de nouvelles revues sont en cours d’écriture !

Sponsornot

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Aprolis et son soin désincrustant les pores"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Laurine
Invité

Ce gommage à l’air super, et les gommages avec grain il n’y a rien de mieux!
Bisous

Crapette
Invité

Ravie de te revoir par ici 🙂
J’utilise de plus en plus des gommages à grains, je toruve que c’est quand même vachement plus efficace ^^
Celui-ci à l’air terrible 🙂
Bisous

Bordelaise By Mimi
Invité

Hello Emy,
comment vas tu ? merci pour ce post très détaillé. Effectivement, le packaging est joli comme tout, les ingrédients sains et bio mais je ne sais pas si sentir cette petite « pellicule » » grasse laissée sur mon visage me plairait,,, ton article m’a en tous cas donné envie de découvrir cette marque de beauté bio made in France 🙂
Bisous et bonne aprem,
Mimi

Audrey
Invité

Hello !
Merci pour ton avis, c’est dommage qu’ils aient fait un packaging de ce type… Avec les grains je ne suis pas trop étonnée que ça se bouche. Par contre le film gras sur la peau je ne supporte pas donc je passerai sur ce produit 🙂 Bizoux

Justine
Invité

Dommage que tu n’aimes ce produit, il me tentait bien rien qu’en lisant l’odeur :/
Bises

sthecrazygirl
Invité

Coucou
Arf je m’attendais à ce que tu adores ce produit mais je suis déçue. Je passe mon chemin alors mais merci pour la revue
Bisous
s

Esthelle
Invité

Bonjour.
Effectivement cela fait beaucoup d’inconvénients pour ce soin; ce qui me gêne le plus, c’est le fait que le tube se soit ouvert dès la deuxième utilisation. Je suis une phobique de la bactérie et je n’aimerais pas du tout ça!
Bonne journée.

Tootsie
Invité

Donc un avis plutôt mitigé sur ce produit!!

deborahow
Invité

Je ne connaissais pas du tout cette marque, 🙂
http://www.deborahow.com/

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :