Détoxifier son foie naturellement avec le Laboratoire Synergia

Bonjour à tous !
Je reviens aujourd’hui pour un article qui diffère légèrement de mes habitudes, mais qui va avec le mode de vie naturel qui est devenu mien au fil des années. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une experte en plante ni naturopathe, je lis beaucoup d’ouvrages, me documente et j’apprends beaucoup sur les compléments alimentaire dans mon travail à Biomonde mais en cas de doute sur l’utilisation de ce complément n’hésitez pas à vous adresser à votre médecin et/ou naturopathe !

Je suis inscrite depuis quelques mois sur la plateforme Hivency et j’ai eu la chance cette fois d’être sélectionnée pour un partenariat avec la marque Synergia.
Je venais juste de finir ma cure de 3 semaines de sève de bouleau alors après le drainage des émonctoires et des reins ce programme détox du foie tombait parfaitement !

Synergia

Le laboratoire Synergia a été créé en 1996 et est spécialisé dans les compléments alimentaires. En 2009, Synergia obtient le brevet exclusif de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches). Ce dernier respecte et restitue l’intégralité biochimique de la plante (le totum) et permet aux molécules végétales d’agir plus rapidement et plus efficacement que les autres galéniques disponibles en phytothérapie.
En 2011 ce procédé obtient le label Ecocert et s’inscrit dans une démarche durable : les plantes sont récoltées à la main en France (Ardèche).

La fabrication SIPF®

Les Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches sont obtenues en mettant la plante dans sa totalité en suspension sans extraction (solvants), sans filtration, sans chauffage ni séchage, sans dégradation enzymatique.
Concernant l’artichaut, il s’agit d’une plante fragile dont les principes actifs se dégradent très rapidement. En bloquant immédiatement après la récolte le processus de dégradation, la forme SIPF® conserve tout son potentiel d’action.

Détoxifier son foie avec l’artichaut

L’artichaut est une plante contenant des dérivés polyphénoliques (oui comme dans le thé vert!) et ceux-ci sont connus pour leur action bénéfique sur le foie.
Mais l’artichaut est également un excellent traitement pour lutter contre l’excès de mauvais cholestérol (LDL) et grâce au polyphénols il possède des propriétés antioxydantes ce qui permet de protéger le système cardiovasculaire.

Et vous avez du le voir dans de nombreuses publicité pour des régimes minceur, l’artichaut fait perdre du poids de part ses effets diurétiques et brûleur de graisse.

Bref un super-aliment en résumé !

Pourquoi détoxifier son foie ?

Aux changements de saison, détoxifier son corps permet d’éliminer les toxines accumulées, notamment après l’hiver (d’où la cure de sève de bouleau chaque printemps). Cela permet de donner un coup de fouet à l’organisme et de lutter contre la fatigue, la digestion difficile…

Cours de biologie en accéléré : le foie a pour rôle principal de filtrer le sang, il digère les graisses, capture les toxines et élimine les déchets. La détox permet de l’aider à accomplir son rôle. I

Faire une détox, pour qui ?

L’artichaut est recommandé pour détoxifier l’organisme et encourager l’élimination biliaire (la bile permet de transporter les toxines à l’extérieur du corps), il permet de faciliter la digestion et est également indiqué en cas de constipation chronique.

Comment ?

Il suffit de prendre 5mL de la solution d’artichaut deux fois par jour dilués dans de l’eau. La flacon de 100mL permet donc de faire une cure de 10 jours.

Le flacon de 100mL d’artichaut est à 13€ sur le site de Synergia.

Ma détox avec l’artichaut

On m’aurait proposé cette cure il y a quelques mois, je ne pense pas que j’aurai accepté mais, petit à petit j’essaye de changer mon mode de vie, d’écouter mon corps et de vivre plus sainement.
J’ai donc suivi cette cure de 10j, et je vous avoue qu’au début le goût m’a vraiment rebuté, c’est vraiment immonde.. mais finalement dès le 2ème jour je m’y suis faite et hop c*l sec!

Concernant les effets, difficile de juger, je suis bien sûre persuadée que ça a fait du bien à mon organisme, je crois aux pouvoirs des plantes sans soucis. Et concrètement au bout d’environ 5 jours j’avais une peau beaucoup plus jolie et avec moins de boutons (j’avais eu le même effet avec la sève de bouleau, dès que ça draine efficacement les toxines c’est magique!)

Et vous, faite-vous des cures printanières pour aider votre organisme à la sortie de l’hiver ?

Profitez de -20% sur la gamme SIPF avec le code EMYJOLIE sur Synergia ainsi que d’un cadeau surprise !

A bientôt !

// Produit reçu pour test, merci à Hivency et Synergia //

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Vous aimerez aussi...

14
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
7 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Emy JolieFj beautybeautycandypinkEsthelleMarine Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fj beauty
Invité

Coucou’
je fais justement le même genre de cure mais avec le radis noir qui est aussi excellent pour le foie car c’est super important de prendre soin de son foie, ça peut régler certains problèmes de peau 😉
Bisous!

beautycandypink
Invité

Coucou ma belle,
Je n’ai pas fait de cure pour ce printemps et je suis contente d’apprendre que cette cure peut aider le foie! Je vais regarder cette marque de plus près, merci pour la découverte et ton avis ! =)
Passe une belle journée, bisous,
Marie.

Esthelle
Invité

Bonjour;
Je suis fan de CA mais je n’ai pas encore testé ce type de cure. Tu me donnes envie. J’ai envie de détox pour mon organisme surchargé de restos et de petits plaisirs trop réguliers…
Bisous.

Marine
Invité

Ça m’a l’air intéressant tout ça, je vais regarder ce que propose la marque =)
Bisous !

MelodyMakeUpAddict
Invité

Coucou 😀
J’ai l’habitude de faire des cures detox de thé de temps en temps surtout pour le changement de saison qui a tendance à souvent attaquer mon moral !
Je ne connaissais pas du tout les bienfaits de l’artichaut alors merci pour ce chouette article 🙂
Bisous !

Les Petits Bavardages de Magalie
Invité

Je consomme ce produit sous forme d’EPS suite à une prescription de mon homéopathe. Mais également sous forme de plante pour mes tisanes, c’est un bon produit pour aider en effet les foies un peu paresseux 😉

Audrey
Invité

Hello ma belle !
Merci pour ta revue, je ne connaissais pas du tout ce type de produit et je suis bien tentée parce que j’avoue que ma digestion n’est pas au top en ce moment :s Bizoux

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :