Le drainage d’Automne grâce à la Reine des prés SIPF Bio

Bonjour bonjour !
Comme vous le savez peut-être, l’automne et le printemps, les équinoxes donc, sont des périodes propices au « nettoyage » du corps. En effet à chaque changement de saison nous changeons d’alimentation, l’Hiver approche nous allons donc manger plus riche et plus gras.
La détox d’Automne va ainsi nous permettre d’éliminer les toxines de l’été et lutter contre la rétention d’eau (l’été est une saison où nous buvons beaucoup plus).

Pourquoi nettoyer son organisme ?

Tout au long de l’année nous accumulons dans notre corps des toxines, elles sont apportées par notre alimentation, nos boissons, l’air que nous respirons etc… Notre corps, cette formidable machine est faite pour éliminer nos déchets grâce aux organes émonctoires (peau, poumon, rein, foie et intestins) mais à cause de notre mode de vie plus sédentaire et de notre alimentation, il a parfois besoin d’aide dans ses fonctions d’élimination.

synergia-reine-des-pres

Drainage VS Détox

Le drainage consiste à éliminer par nos organes émonctoires les toxines accumulées dans notre organisme.

La détoxication est un terme semblable mais visant plus l’élimination des toxiques.

Ce qui nous amène à…

Toxine VS Toxique

La toxine est un déchet produit naturellement et quotidiennement par le corps, il est issu des réactions chimiques constantes de nos cellules. Le déchet le plus courant est l’urée produit lors de la transformation d’acides aminés dans nos cellules, il est ensuite éliminé par les reins.
Ensuite nous avons les acides pyruviques et lactiques issus de la dégradation du glucose (et là tous les affreux cycles appris par coeur en cours de Biochimie resurgissent dans nos esprits…)

Les toxiques sont plus « violentes », leurs accumulations peuvent provoquer des troubles de santé ou des maladies. Elles peuvent être d’origine naturelle comme drogues, alcool, métaux lourds ou d’origine synthétique comme les pesticides, polluants de synthèse etc…

Comment éliminer ces substances ?

Il existe plusieurs façons de nettoyer son corps, le jeûne, la diète ou encore la monodiète, je n’aborderai pas ce sujet dans cet article mais en Automne l’aliment privilégié pour la monodiète est le raisin, la courge ou encore la pomme.
Si le sujet vous intéresse je vous invite à aller lire les articles de Nana Thuropathe ou encore FemininBio.

Il y a donc également la méthode de drainage. Mais attention cela ne s’adresse pas à tout le monde, cela ne s’adresse qu’aux adultes (et déconseillé aux femmes enceintes) et il est préférable avant toute chose de s’adresser à un professionnel de santé. Beaucoup de personnes peuvent ignorer le fait que les plantes ne sont pas inoffensives, les cures ne sont pas des choses à prendre à la légère et il faut éviter, tant qu’à faire, de se faire plus de mal que de bien !

Ma cure de Reine des Prés avec Synergia

Au printemps j’avais réalisé une cure de sève de bouleau qui a reminéralisé mon corps et lutté contre la rétention d’eau. J’ai dernièrement ressenti le besoin de réitérer un drainage suite à l’été et j’ai donc pris en cure la Reine des Prés SIPF de Synergia.

synergia-reine-des-pres

Je vous ai déjà parlé du Laboratoire Synergia et du procédé de fabrication SIPF dans mon article abordant la détox du foie.

Les Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches sont obtenues en mettant la plante dans sa totalité en suspension sans extraction (solvants), sans filtration, sans chauffage ni séchage, sans dégradation enzymatique.

La reine des prés

La reines des prés contient des flavonoïdes, connus pour leurs propriétés sur l’élimination. Elle possède donc des propriétés diurétiques utiles pour aider à réduire les gonflements localisés (bras, cuisses, hanches) dus à un excès d’eau (rétention d’eau prémenstruelle par exemple).

D’où également son utilisation en cas de douleur articulaire, en plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoire découlant de sa composition en acide salicylique (et d’une synergie de ses constituants), la reine des prés est souvent prescrite car l’augmentation du volume urinaire diminue la concentration d’acide urique présente dans les articulations qui provoque, en partie, la douleur.

Précautions d’utilisation :

  • Ne pas utiliser si vous êtes allergique à l’aspirine
  • Ne pas utiliser si vous êtes sous anticoagulants
  • Due à sa teneur en tanins, prenez la reine des prés loin de la prise de tout médicament (interfère avec l’absorption) et loin des repas.

Mais comme je le disais précédemment, il est préférable de demander à un professionnel de santé avant toute prise. L’auto-médication, même en phytothérapie peut-être dangereuse et il est important d’en avoir conscience.

Mon ressenti suite à la cure Synergia

Difficile de donner un avis concret sur cette cure, mais je peux déjà vous dire que contrairement à la cure d’artichaut, le goût est beaucoup moins horrible, je dirais même que ce n’est pas désagréable.

Et deuxièmement, l’effet diurétique est bien présent, je peux donc supputer que mon corps a bien été aidé concernant l’élimination des toxines.

Informations utiles :

La cure est au prix de 13€ le flacon de 100mL sur le site Synergia. Sachant qu’il faut prendre 5mL dilués dans de l’eau 2 fois par jour.

// Ce produit m’a été envoyé pour test par Synergia via la plateforme Hivency. Merci à eux //

Bénéficiez de -20% et d’un cadeau surprise sur la gamme SIPF avec le code EMYJOLIE

Et vous, avez-vous l’habitude de pratiquer une cure durant les changements de saison ? Laquelle a votre préférence ?

A bientôt !

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MarineLila Sugis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marine
Invité

Elle a l’air sympa cette petite cure !! C’est vrai que je n’en fais jamais aux changements de saison mais j’aimerai m’y mettre !

Lila Sugis
Invité

J’avais hésité à la commander aussi sur Hivency car j’avais peur pour mon estomac et intestin qui réagissent pas très bien. Mais grâce à ton article j’ai appris plein de choses alors merci !

https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :