DIY Crème hydratante à l’avocat MyCosmetik

Bonjour à tous,
Voici enfin la toute dernière recette de mon coffret Beauté et Plaisir Bio MyCosmetik que je vous ai présenté… oups en août 2016, le temps passe c’est dingue haha.
Il s’agit donc de la crème hydratante à l’huile végétale d’avocat et huile essentielle de petit grain, jusque-là je n’ai jamais réussi une texture crème alors j’appréhendais pas mal de renouveler l’expérience de peur de gâcher encore des ingrédients !

creme-visage-mycosmetik

DIY Crème pour le visage hydratante

Excellent soin contre les agressions extérieures, très riche en huile d’avocat et huile d’amande douce, cette crème onctueuse hydrate et nourrit en profondeur les tissus de votre visage. Votre peau est assouplie et protégée.
Ultra fine cette crème pénètre instantanément sans laisser le moindre résidu gras.
Parfum très léger aux notes d’agrumes.

Les ingrédients nécessaires

  • 5 mL d’huile d’avocat
  • 5 mL d’huile d’amande douce
  • 3g de Cutina
  • 34 mL d’hydrolat de Rose
  • 3 mL d’eau stérilisée
  • 0,15g de bicarbonate de soude
  • 4 gttes huile essentielle de Petit Grain
  • 12 gtts d’isocide
  • 4 gttes de Vitamine E

La crème est 100% bio et est composée à 92% de composés actifs ! Ce qui est énorme non ? 🙂

Qui sert à quoi ?

L’huile végétale d’avocat est assouplissante, protectrice, régénérante, restructurante, cicatrisante. Elle est riche en acides gras essentiels Omega 3 et Omega 9, top pour renforcer et hydrater la peau.

L’huile d’amande douce est nourrissante, assouplissante et apaisante. Elle est riche en acide linoléique et en vitamine A et E, elle améliore l’élasticité de la peau et accélère la réparation cellulaire. Les Omega 6 et Omega 9 qu’elle contient hydratent la peau.

La cutina est un émulsifiant complètement naturel. elle donne un fini soyeux et doux ainsi qu’une excellente pénétration.

L’huile essentielle de Petit grain Bigarade est tonifiante, régénérante et régulatrice

L’hydrolat de rose apporte un effet tenseur et donne un effet ‘bonne mine’

Protocole

Je rappelle, comme d’habitude, l’importance de l’hygiène dans les préparations maisons : on stérilise le matériel, on se lave les mains, on étiquette les préparations…

  1.  Versez dans un premier bol les huiles végétales (amande et avocat).
    Ajoutez les gouttes de vitamine E.
    Mélangez et ajoutez la cutina.creme-visage-mycosmetik
  2. Versez dans un second bol l’hydrolat de rose, l’eau stérilisée et le bicarbonate de soude, mélangez.
  3. Faites chauffer deux casseroles d’eau, Quand l’eau commence à frémir dans les deux casseroles, placer en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante).
  4. Dès que la cutina a totalement fondu dans l’huile, attendez encore 1 minute (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie.
  5. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet au moins 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et onctueuse.
  6. Laissez refroidir encore 5 minutes.
  7. Ajoutez l’huile essentielle de Petit grain et l’isocide.
  8. Battez de nouveau pour bien homogénéiser. Versez dans le pot et laissez refroidir 15 min.

creme-visage-mycosmetik

La crème hydratante top ou flop ?

J’ai attendu longtemps avant de me lancer enfin dans la réalisation de cette crème ! Déjà parce que j’avais deux crèmes de jour de commencées, donc pas de gaspillage et ensuite parce que jusque là je n’avais jamais réussi d’émulsion et n’avais pas envie d’encore rater une crème !

creme-visage-mycosmetik

Finalement, comme vous pouvez le voir, j’ai réussi ! La texture est crémeuse, c’est une grande première pour moi, hourra !

Donc niveau réalisation, recette .. tout est parfait. Comme d’habitude c’est bien expliqué, il suffit de s’y prendre pas-à-pas et tout va bien, la preuve.

Ensuite concernant la crème et bien elle est parfaite ! J’avais peur qu’elle soit trop grasse à cause de l’huile végétale d’avocat mais elle me convient parfaitement.
Après application aucun effet peau grasse, ma peau l’a vite absorbé et je la sent parfaitement hydratée.
Il n’y a pas besoin de beaucoup de matière car la texture est fluide, c’est donc plutôt économique !

Et concernant l’odeur, c’est… assez particulier! Assez léger tout de même bien sûr, mais ça sent le « fait maison » si j’ose dire! Je ne déteste pas mais n’adore pas non plus  😉

Monsieur a même tenu à tester ma crème car il sentait le besoin d’hydrater sa peau qui tiraillait et je lui ai mis mon pot sous le nez (et non sans une certaine fierté je vous avoue!) et bien figurez-vous qu’il l’utilise souvent maintenant et qu’il en est ravi ! Comme pour moi, elle pénètre vite la peau, hydrate et ne la laisse pas grasse.

creme-visage-mycosmetik

Un gros Top pour cette recette donc ! Et surtout gros top pour la fierté d’avoir réussi toutes les recettes de ce joli coffret 😀

Le coffret Beauté et Plaisir est au prix de 37€80 sur MyCosmetik. D’ailleurs le prix est largement amorti rien qu’avec la crème de jour ! J’ai réalisé un pot de 50mL et qu’avec des principes actifs.

Comme les petits logos sous mes articles semblent s’être fait la mal, je rappelle que MyCosmetik m’a gracieusement envoyé le coffret à tester. Mais que mon avis reste objectif, sinon je ne verrais aucun intérêt à tenir un blog si je n’étais pas libre de dire ce que je pense voyez-vous..

A bientôt !

Sponsornot

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "DIY Crème hydratante à l’avocat MyCosmetik"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marion
Invité

Merci pour ce super tuto ! Il me reste justement un fond d’huile d’avocat, je sais quoi en faire maintenant grâce à toi ! 🙂 De gros bisous !

Aurore
Invité

Coucou ma belle !
Elle a l’air top ta crème maison. Est-ce que tu dirais qu’elle est adaptée aux peaux mixtes ? Elle n’a pas l’air grasse comme tu disais mais sait-on jamais… ^^
Bisous

Esthelle
Invité

Bonjour.
Je testarais bien ta recette de mayonnaise, oups pardon crème.
Mais j’ai la même appréhension que toi : rater et devoir tout jeter. Ta réussite m’encourage!
Bon dimanche.

Avina
Invité

Félicitations pour ta première crème réussie ! Perso j adore faire mes crèmes, j aime voir l émulsion se former lors du mélange au fouet ☺

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :