MyCosmetik et le coffret Beauté & Plaisir Bio

Bonjour à tous,
Vous avez pu découvrir précédemment sur le blog le coffret gourmand au chocolat pour enfant MyCosmetik ainsi que leur recette du savon au chocolat. Aujourd’hui, toujours grâce à ma collaboration avec MyCosmetik, je vais vous parler d’un autre coffret : « Beauté et Plaisir ».

Pour la présentation de MyCosmetik je vous invite à lire la revue sur le coffret gourmand en suivant le lien ci-dessus, cela permettra d’éviter les redites et d’aller au vif du sujet !

Le coffret « Beauté et Plaisir »

J’ai choisi de tester celui-ci car je l’ai trouvé varié dans sa proposition de recettes. Vous trouverez dans ce kit de quoi réaliser :

  • Un masque pour le visage spécial bonne mine à l’argile rouge et aux huiles essentielles,
  • Une huile de beauté illuminatrice à l’abricot, amande douce et Romarin,
  • Une crème hydratante avocat & petit grain.

En plus de ce choix intéressant, l’avantage de ce coffret est que les soins conviennent à tous les types de peaux. Et comme je ne sais jamais vraiment adapter des crèmes à ma peau, il est parfait !

MyCosmetik

Entrons dans le coffret et découvrons les ingrédients

  • 50 g d’argile rouge
  • 50 ml d’hydrolat de rose
  • 50 ml d’huile d’amande douce
  • 50 ml d’huile de noyau d’abricot
  • 5 ml d’huile essentielle de romarin
  • 5 ml d’huile essentielle de petit grain
  • 10 ml d’huile avocat
  • 10 ml d’huile d’amande douce
  • 10 g de Cutina
  • 5 ml de vitamine E
  • 10 g de bicarbonate de soude
  • 5 ml d’Isocide

Bien évidemment vous trouverez les contenants :

  • 2 pots de 50 ml
  • 1 flacon de 100 ml avec capsule service
  • Cuillère doseuse
  • 2 seringues
  • Les 3 recettes + les 3 jolies étiquettes
  • Le coffret qui peut servir comme cadeau

Le tout pour un prix de 36.90€ , ce qui reste un prix raisonnable pour trois cosmétiques de qualité avec des ingrédients bio. Même pour un cadeau ou à s’offrir je trouve c’est une fourchette de prix correct.
Surtout que concernant les huiles essentielles par exemple, pour chaque recette vous n’aurez besoin que de quelques gouttes donc même après avoir réalisé vos soins, il vous restera ces flacons pour vos futurs tambouilles ou tout simplement pour l’aromathérapie dans son ensemble.

L’huile de beauté illuminatrice MyCosmetik

Dans cet article je vais donc vous présenter une des recettes du coffret, les deux suivantes feront l’objet de futurs revues.

J’ai choisi de vous montrer celle-ci car elle est de saison (enfin ici en Lorraine pas tellement car le soleil est vraiment très très très timide, en espérant que ça soit mieux par chez vous).

MyCosmetik beauté bio

Du soleil sur votre peau ! Cette huile de beauté pour le corps nourrit en profondeur votre épiderme et redonne instantanément à votre peau un effet satiné et doux. Utilisée en après-soleil, elle favorise la régénération des cellules. Parfum aux notes d’été.

Ingrédients nécessaire :

  • 50 mL d’huile végétale d’amande douce
  • 50 mL d’huile végétale de noyau d’abricot
  • 60 gouttes d’huiles essentielles de romarin
  • 9 gouttes de vitamine E

L’HV de noyau d’abricot est très riche en acides gras insaturés et essentiels. Cela va permettre d’accélérer le renouvellement des cellules.

L’HV d’amande douce est riche en acide linoléique et en vitamine E. Elle va donc nourrir votre peau en profondeur et lui apporter de la douceur.

L’HE de romarin quant-à elle est utilisée ici pour redonner de l’élasticité à l’épiderme. Si vous n’aimez pas l’odeur vous pouvez bien sûr la remplacer par une HE de votre choix (toujours en respectant les précautions d’usage bien évidemment).
Par exemple l’HE de Géranium pour une action anti-âge ou encore l’HE de Bois de Rose qui a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau.

La vitamine E est un conservateur naturel mais possède également des propriétés anti-rides.

Rappels essentiels :

Comme d’habitude il est indispensable de respecter les règles d’hygiène lorsque vous fabriquez vos propres cosmétiques. Veillez à désinfecter votre matériel et à bien vous laver les mains.

Respecter les dosages, la recette a été établie comme ceci par MyCosmetik et contient des ingrédients actifs. Ce n’est pas parce que tous les produits sont naturels et bio qu’ils sont sans danger.

Bien évidemment, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Sur ce dernier point je suis une mauvaise élève mais veillez à faire un test d’allergie 48h avant utilisation de toute nouvelle préparation. Il suffit d’appliquer votre soin au pli du coude et d’attendre une éventuelle réaction.

Protocole (très rapide) :

Il suffit de verser les huiles végétales dans votre flacon de 100 mL, d’ajouter les gouttes de vitamine E puis d’huiles essentielles et de secouer.

On ne peut pas faire plus simple je crois  😉

A savoir : Votre huile de beauté se conserve 3 mois.

Mon avis (suspense – la foule retient son souffle)

Commençons par le coffret en lui-même, encore une réussite. Une jolie boîte, tous les ingrédients soigneusement étiquetés donc impossible de se tromper.
Les fiches recettes sont très claires et faciles à réaliser et le plus : les étiquettes fournies. C’est vraiment ce qui pèche dans mes cosmétiques maison, je n’ai aucune jolies étiquettes et je trouve que ça finit parfaitement une réalisation maison.
Quand je vois vos réalisations sur les réseaux avec une belle étiquette je ne peux m’empêcher d’être admirative.

Parlons maintenant de l’huile, j’ai commencé par elle, car en tant que feignasse suprême on ne pouvait pas faire plus simple comme réalisation. Simple mais efficace quand on voit les ingrédients naturels actifs qu’elle contient !
Surprenant la cosmétique maison non ? Pourquoi faire compliqué quand tout est réalisable simplement.

L’odeur par contre… outch c’est assez spécial ce romarin mine de rien. Je pense que si je devais refaire la recette je substituerai par une autre huile essentielle. Une fois sur la peau par contre on ne le sent quasiment plus donc c’est un bon point.

De base je ne suis pas fan des huiles pour le corps car je déteste avoir les jambes grasses, il faut que ça absorbe TOUT de suite sinon ça ne va pas. Malheureusement celle-ci met un petit moment avant de ne plus avoir de toucher gras, donc je ne l’utilise pas après la douche mais en me mettant au lit tout simplement.

Concernant l’efficacité et bien moi qui n’hydrate jamais mon corps (ne me jetez pas la pierre, c’est vraiment super long et ennuyeux à faire!) cela lui a fait du bien. Ma peau a finalement tout absorbé et paraît moins sèche. Même en été j’ai des sortes de jambes ambiance croco alors bon.. il y avait du travail pour cette huile 😉

 

A bientôt pour la suite des aventures ♥

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "MyCosmetik et le coffret Beauté & Plaisir Bio"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] à tous, Voici enfin la toute dernière recette de mon coffret Beauté et Plaisir Bio MyCosmetik que je vous ai présenté… oups en août 2016, le temps passe c’est dingue […]

Esmerine
Invité

Oula mais il a l’air vraiment chouette ce coffret… Plutôt pratique et bien pensé celui-ci. J’aime beaucoup l’effet des huiles.
Merci pour ton article, j’aime beaucoup te lire.
Des Bisous ♥

Bordelaise By Mimi
Invité

Hello,
merci pour ce post très complet. Je suis trés tentée de réaliser mes cosmétiques maisons. Et comme le dit melody, ce coffret est top pour s’y mettre. J’utilise déjà seule certaines huiles mais je ne connaissais pas HE de romarin, ni les propriété d’ailleurs du géranium ou du bois de rose. Bref, de belles découvertes 🙂
Bisous et bon week end

MelodyMakeUpAddict
Invité

Re-coucou !
Moi qui veut petit à petit réaliser mes cosmétiques maisons je trouve ce genre de coffret hyper pratique pour débuter 🙂
Et bien moi j’aime beaucoup l’odeur de romarin mais je peux comprendre qu’elle ne plaise pas à tout le monde !
Bisous <3

sthecrazygirl
Invité

Coucou
Personnellement je ne sais pas encore si je vais acheter un coffret car j’ai toujours peur d’être déçue mais pour offrir à une débutante ça peut être sympa!
Bisous
S

beautes-terrestres.com
Invité

coucou! très complète ta revue, comme toujours :).
J’aime beaucoup ce genre de coffret, je regrette juste que les contenants des crèmes ne soient pas en verre. et pour les étiquettes je suis 1000 fois d’accord avec toi! ca change tout :p si ca t’interesse y’a Hindi beauté qui propose régulièrement des étiquettes à imprimer pour ses tabouilles. Tu trouveras surement ton bonheur.
j’attends la suite des aventures avec impatience, bisous

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :