Lait Corps Dr Hauschka

Hello !

J’ai eu l’immense plaisir de pouvoir tester un produit de la marque Dr Hauschka, car je ne connaissais seulement de nom et j’ai voulu faire ma curieuse !
La marque m’a très gentiment envoyé un produit full size :

Lait pour le corps – Coing 

 

Dr Hauschka

 

145ml – environ 20€

Commençons par le commencement…

La marque : 

Fondée en 1935, il s’agit d’une marque pionnière en matière de produits naturels.

Leurs engagements :

  • Nos matières premières sont presque exclusivement labelisées Demeter, ou issues de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable.
  • Nous pensons et travaillons sur la base du recyclage – comme par exemple pour ce qui est des besoins en eau de l’entreprise, des emballages légers recyclables ou du compostage des déchets de la production.
  • Nous économisons les ressources partout où cela est possible : dans notre site de fabrication, nous nous alimentons depuis des années en éco-électricité certifiée à 100 %, nous utilisons un système de récupération de chaleur de la terre pour la climatisation, nous avons mis en place un service de vélo et nous encourageons les gens à se rendre au travail par les transports en commun ou en co-voiturage.

Pas de test sur les animaux !

Des partenariats durables dans le monde :

La durabilité, nous la favorisons également grâce à nos partenariats d’agriculture à visée écologique et sociale : ainsi, le beurre de karité utilisé dans nos cosmétiques est cultivé au Burkina Faso et provient de la culture certifiée biologique, la précieuse huile de rose de Damas vient, entre autres, d’Afghanistan, où notre action conjointe avec l’Aide allemande contre la Faim dans le Monde procure à 400 cultivateurs, convertis à l’agriculture biologique, une alternative à la culture de l’opium.

Avec l’ensemble de nos partenariats, nous contribuons à la sauvegarde de notre planète pour les générations futures et, au sens de la pensée Demeter, nous contribuons à sa guérison.

Les matières premières :

L’utilisation de matières premières durables est au coeur de la composition de nos produits. Mais plus encore, nous respectons les rythmes de la Nature et pratiquons un développement à la fois écologiquement et socialement responsable.

Chez WALA, les cycles naturels ne sont nulle part aussi présents que dans notre jardin des plantes médicinales. Sur une superficie globale de 4,5 ha, nous cultivons environ 150 espèces différentes de plantes en biodynamie. Nos jardiniers attachent autant d’importance à la Rose noble qu’à la petite Pâquerette. Nous obtenons presque toutes les semences pour les cultures de l’année suivante à partir de nos propres plantes. Plus de vingt-cinq composts transforment les déchets végétaux en terre de qualité. Et, outre les abeilles de nos ruches, nous sommes heureux de voir que d’autres animaux ont choisi d’y élire domicile. Nos plantes médicinales ne prospèrent pas en monocultures, loin de là, mais dans un biotope très diversifié.

Des cosmétiques biologiques :

Tous nos produits sont labellisés BDIH et/ou certifiés NATRUE, label international pour la cosmétique naturelle et biologique. Le label NATRUE distingue la cosmétique naturelle, la cosmétique naturelle et biologique, qui doit contenir au moins 70% d’ingrédients biologiques, et la cosmétique biologique qui doit en contenir au moins 95%.

Le Lait pour le corps Coing

Ce qu’en dit la marque : 

Discrète et pleine de retenue, la fragrance délicate du Lait pour le Corps Coing nous permet de nous recentrer sur l’essentiel et de nous ancrer dans la vie.

Stabilisant et restructurant, le Coing, véritable don de la Nature pour ses vertus hydratantes, est utilisé dans ce lait sous forme de macérat de pépins. Transmettant ses propriétés à la peau, il dispense son hydratation en évitant le dessèchement cutané grâce à l’action combinée de précieuses huiles végétales. Les extraits tonifiants de prunelle et fortifiants de sauge favorisent l’équilibre naturel de la peau.

Les ingrédients :

eau – extrait de pépin de coing – alcool – extraits de baie et de fleur de prunelle – huile d’arachide – extrait de sauge – glycérine – huile d’olive – extrait de carotte – lécithine (végétale) – huiles essentielles – huile de jojoba – alginate – gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) – acide silicique

*à base d’huiles essentielles naturelles

Qualités du produit :

  • Cosmétique naturelle et biologique, certifiée NATRUE et/ou BDIH
  • Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse
  • Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG
  • Vegan
  • Tests dermatologiques de tolérance cutanée
  • Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou Demeter et/ou du Commerce Equitable

Mon avis :

J’ai tout d’abord été charmée par le packaging. Le flacon est vraiment joli et esthétique. Le fait qu’il s’agisse d’une pompe est très pratique pour doser correctement le produit et ça reste hygiénique. En plus on peut le tourner pour fermer la pompe.

Le flacon est légèrement transparent ce qui permet de voir la quantité de produit restant :

dr hauschka 2

(Environ 2-3 semaines d’utilisation, presque tout les soirs sur les jambes)

Pour la texture, j’aurai préféré quelque chose de plus crémeux, je la trouve beaucoup trop fluide. C’est facile à appliquer bien sur mais, j’ai moins l’impression que ça pénètre la peau, ça me paraît moins riche qu’une crème. Mais après il s’agit seulement de mon ressenti !

dr hauscka 3

Pour l’odeur, je me suis fait avoir ! J’étais persuadée que mon produit était celui ‘citron-citronnelle’ de la gamme et en vérifiant j’ai vu que c’était au coing ! Après je ne sais peut être pas reconnaître l’odeur du coing, même sûrement. Mais je trouve que cela ressemble à la citronnelle en tout cas. Du coup je ne suis pas très fan de l’odeur. Mais après, c’est comme tout, les goûts et les couleurs…

Pour l’efficacité, assez difficile de me prononcer sans les outils nécessaires à un test en bonne et due forme. Mais j’ai l’impression que ce lait nourrit très bien. Je n’ai pas eu de problème de peau sèche. Je pense en garder pour cet hiver pour voir son efficacité quand j’aurai la peau un peu plus sèche.
En tout cas il pénètre très rapidement mais je n’aime pas la sensation qu’il me laisse sur les mains après application, je me les rince à chaque fois.

Voilà ! Je voulais surtout remercier Virginie qui est à l’origine de cet envoi (et la marque Dr Hauschka bien sur). Merci pour ce produit et pour le livret très complet envoyé avec.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :