Dr Hauschka et sa crème teintée – Top/Flop ?

Bonsoir à tous !
Dernièrement j’ai pu tester une des nouveautés de Dr. Hauschka (oui il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour l’orthographier correctement…) : La crème teintée. J’étais curieuse de voir ce que ça allait bien pouvoir donner car je connaissais les BB, CC crèmes, les eaux de teints, les fond de teints minéraux (d’ailleurs il faut que je vous en parle!!) ou encore les fonds de teints basiques mais.. une crème teintée.. inconnue au bataillon !

crème teintée

Dr. Hauschka

La marque a été fondée en 1935 et est une pionnière des produits cosmétiques naturels. L’utilisation de matières premières durables est leur priorité, elle respecte les rythmes de la Nature et pratique un développement écologiquement et socialement responsable.

Dr. Hauschka possède un jardin de plantes médicinales (en Allemagne) étendu sur une superficie globale de 4,5 ha. Ils y cultivent environ 150 espèces différentes de plantes en biodynamie. Ils obtiennent presque toutes les semences pour les cultures de l’année suivante à partir de leurs propres plantes.

La marque s’engage également à travers des partenariats dans le monde entier : le beurre de karité est cultivé au Burkina Faso et provient de la culture certifiée biologique, l’huile de rose de Damas vient, entre autres, d’Afghanistan, où, avec l’Aide allemande contre la Faim dans le Monde procure à 400 cultivateurs, convertis à l’agriculture biologique, une alternative à la culture de l’opium.

Les engagements de Dr. Haushcka

Cosmétique naturelle et biologique certifiée NaTrue et/ou BDIH,
Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse,
Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones, ni PEG,
Non testé sur les animaux,
Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées oubiodynamiques et/ou du Commerce Equitable.

Je vous invite à aller visiter leur site internet qui est vraiment très riche en informations que ce soit au sujet des propriétés des plantes, leur mode de culture, la période de cueillette, la fabrication..

La crème teintée

Il s’agit d’un soin nourrissant qui permet de donner un hâle naturel à la peau. La présence d’huile végétale d’avocat et d’amande douce permet de lutter contre le dessèchement cutané, action qui est aussi renforcée par la présence de cire d’abeille, cire de rose et extraits de pépins de coings.
Elle unifie le teint en se fondant avec « l’incarnat individuel » (expression que je ne connaissais pas!).
La crème renforce également la peau en stimulant ses forces d’autocorrection grâce à la rose, le coing et le millepertuis.

crème teintée

Pour qui ? Peaux normales, sèches, sensibles, sujettes aux rougeurs ou encore peaux matures.

Quel prix ? 28€30 les 30mL (en magasin ou e-shop bio)

Liste INCIWater (Eau), Prunus Amygdalus Dulcis (Huile Amande douce) Oil, Arachis Hypogaea (Huile Arachide) Oil, Persea Gratissima (Huile Avocat) Oil, Pyrus Cydonia Seed Extract, Rosa Damascena Flower Water, Glycerin, Anthyllis Vulneraria Extract, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Sorbitol, Beeswax (Cire d’abeille), Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Hypericum Perforatum Flower/Leaf Extract, Vegetable Oil (Olus Oil), Rosa Damascena Flower Wax, Triticum Vulgare (Germes de blé) Bran Extract, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Geraniol*, Coumarin*, Citral*, Benzyl Benzoate*, Farnesol*, Sodium Chloride, Zinc Stearate, Lanolin, Sucrose Polystearate, Glyceryl Caprate, Zinc Sulfate, Silica, Lecithin, Lactose, Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Titanium Dioxide (CI 77891) * à base d’huiles essentielles naturelles

Pfiou… je suis venue à bout de cette longue loooongue liste d’ingrédients et j’ai tout vérifié sur le site La vérité sur les cosmétiques. Et, à part le Zinc Sulfate qui est « Satisfaisant » tous les autres sont « bien » voir « très bien ».

Comme vous avez pu le remarquer, ça saute aux yeux immédiatement : ce produit est très loin d’être slow. Il est composé de beaucoup trop d’ingrédients.

Mon avis

J’ai pris le risque idiot de tester cette crème teintée pour la première fois à la soirée d’anniversaire de mon meilleur ami. Quand je fais un crash test je ne fais pas semblant hein..

crème teintée

Première impression : Ouille c’est foncé ! Mais bon comme la plupart des BB et CC crèmes généralement la teinte s’adapte à la carnation donc j’ai pris mon courage à deux mains et appliqué la chose.

Deuxième impression : Cri d’horreur dans la salle de bain. Ma peau est grasse, luisante, elle n’absorbe pas du tout le peu de crème que j’ai pu mettre. J’ai la peau qui brille et quand je me touche le visage ça glisse sous les doigts (vision charmante n’est-ce pas ?).
Je me dis qu’il faut peut-être attendre que ma peau accepte gentiment les jolies huiles et les autorise à entrer vaillamment. Mais que nenni ! 10 minutes plus tard j’ai toujours la face luisante à souhait ! Alors zou.. une seule méthode : mouchoir et on enlève !

MAIS comme pour toute chose il y a toujours du positif : l’odeur est agréable et la crème teintée, en effet, s’est adaptée à ma carnation et il n’y avais pas de démarcations, je n’avais pas le teint orange (manquerait plus que ça!).

crème teintée

Aucune trace ni démarcation mais on voit plutôt bien la peau qui brille

En résumé

La partie teintée est très bien, elle remplit son rôle et donne bonne mine mais la partie crème est un raté total, elle est beaucoup trop riche pour moi.

Et donc surprise…. c’est un Flop total  !
C’est la première fois que je prend le temps de rédiger un article sur un produit qui ne m’a pas satisfait. D’ailleurs ça se voit j’ai mis un temps fou à trouver les mots ! Autant il est facile de s’étendre longuement sur un produit que l’on aime d’amour mais quand on ne l’a pas apprécié il n’y a plus grand monde  😆
Mais bien évidemment cet avis ne concerne que moi, peut-être que vous apprécierez cette crème teintée. Et j’ai lu des revues positives à son sujet, nous sommes tous et toutes différents. Mais je la déconseillerai tout de même si je peux me permettre aux peaux normales à mixtes. 

Pour terminer sur une note positive, vous pouvez également lire mon article sur le lait corps au Coing qui est parfait pour l’été !

A bientôt ♥

* produit envoyé par la marque pour test.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Dr Hauschka et sa crème teintée – Top/Flop ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Peppermint-beauty
Invité

Dommage qu’elle laisse la peau grasse, la composition était top! :/

Chibi
Invité

J’ai la peau mixte…. je passe mon chemin 😀
Cela dit, peut-être qu’en la mélangeant à ta crème de jour, ça pourrait mieux convenir?

Esmerine
Invité

Coucou Miss,
Bon, compte tenu de ma peau mixte et claire, il vaut mieux que j’oublie celle-ci… C’est impressionnant comme la peau brille quand même.
Pour les peaux sèches et très sèches, ça devrait les satisfaire 🙂
Des bisous

MelodyMakeUpAddict
Invité

Coucou !
Ahah c’est vrai que c’est un petit peu compliqué de trouver les mots justes pour expliquer pourquoi on aime pas un produit mais tu t’en ai très bien sortie 🙂
Je n’avais jamais entendu parler de cette BB crème donc c’est une totale découverte pour moi !
On voit bien sur tes photos que oui la couleur est bien trop foncée et le rendu beaucoup trop luisant…c’est bien dommage je trouve !
Moi qui ai la peau mixte à tendance grasse je passe mon chemin xD
Bisous !

Rouge à Rêves
Invité

Hello, hello !
Je ne connaissais absolument pas cette marque, mais son éthique me plaît beaucoup. J’ai testé beaucoup de crèmes teintées lorsque j’avais des problèmes d’acné et comme toi, je n’ai absolument pas adhéré à la texture. Le rendu était gras, et en général, la teinte ne me correspondait pas du tout. Bref, j’ai abandonné les crèmes teintées ! En voyant ton article, j’espérais qu’on puisse me réconcilier avec elles, mais ça se confirme, ce n’est vraiment pas un produit pour moi… !
Merci pour la découverte de cette, marque, je vais aller faire un tour sur le site 🙂
Des bisous

Cockeo&co
Invité

Et ba ca c’est pas une crème pour ma peau grasse… Peut être qu’elle te conviendra en hiver s’il fait tres froid. J’avais bien envie de tester cette marque mais pas pour ce produit alors ^^ Bisous

lune
Invité

Personnellement, j’ai la peau plutôt sèche, et j’avais testé leur « crème à la rose » et ça me faisait aussi le visage qui brille… j’ai réussi à l’utiliser mais je devais mettre trois tonnes de poudre matifiante. NB : cela n’est pas le cas de leur crème à la rose « légère »

dame.nina
Invité

Je n’ai jamais testé de crèmes teintées, mais ça me tenterais bien parfois !
Enfin le jour où je me décide je ne pense pas me tourner vers celle-ci du coup, j’ai déjà la peau suffisamment grasse !!

Bonne journée 🙂

lily
Invité

Merci beaucoup pour cet article , j’ai pas mal acheté des BB crème et été déçue au moin je ne me risquerai pas à acheter celle la

Gros bisous ♡
http://www.lilychelmey.com

Merveille Beauté
Invité

Coucou ma belle !
J’ai jusqu’à présent pas eu un très bon rapport avec les crèmes teintées, soit elles sont quasi transparentes soit elles font brillé (alors que j’ai la peau sèche) du coup ça va fait un bon bout de temps que je n’ai plus tenté l’expérience ! Et c’est dommage que celle ci fasse briller aussi puisqu’elle aurait été sympa pour l’été d’autant plus que la composition est très bonne !! En tout cas merci pour ton honnête avis 🙂
Gros bisous à toi <3

beautes-terrestres
Invité

coucou! super article!! je ne savais pas du tout pour l’engagement de Dr Hauschka… pour moi c’est un peu le chanel du bio donc je me disais « c’est du bio pour les riches » lol mais en fait pas du tout si ils respectent effectivement tout ce que tu as cité c’est impressionnant et ca m’intéresse du coup!
la crème teintée beaucoup moins vu que j’ai aussi la peau mixte ^^

belle journée <3

Esthelle
Invité

Beurk, quand je vois la composition, je n’ai pas du tout envie de finir comme une frite, baignant dans l’huile!
🙂

GLEIZES
Invité

Coucou !
Et bien, ce n’est pas une réussite pour toi ! Dommage car la marque est très prisée…
Je préfère les BB crèmes (ou CC….. ☺), plus faciles pour moi.
Bises

sthecrazygirl
Invité

Coucou!
Et ben dis donc c’est un sacré flop j’espérais que tu allais nous présenter une révolution pour le teint 🙂 c’est loupé pour cette fois!
Bisous
s

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :