Le masque détox avant-shampoing Cattier, Top ou Flop ?

Bonjour à tous,
Récemment j’ai eu l’occasion de réaliser un partenariat avec la parapharmacie en ligne Powersanté. J’ai pu choisir parmi plusieurs références un cosmétique bio à tester et mon choix c’est porté sur une nouveauté de la marque Cattier : le masque détox pour le cuir chevelu.

masque-detox

Commençons par présenter ce shop en ligne voulez-vous ?

Powersanté

Il s’agit d’une parapharmacie discount en ligne proposant un panel d’environ 9000 produits de beauté, minceur et santé (compléments alimentaire par exemple).
Il y a plusieurs catégories : bébé, bio et nature, vétérinaire, parfumerie, cheveux… il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous vos besoins !

Le plus de Powersanté ? Tous les jours des promotions sont proposées pour vous permettre d’acquérir vos marques préférées au meilleur prix. De grandes références comme Puressentiel, Sanoflore, Melvita, Cattier, Bio by nuxe…
Mais aussi une livraison rapide ainsi qu’un service satisfait ou remboursé sur un délai de 14 jours.

masque-detox

 

Le masque détox Cattier

Il s’agit d’un soin avant-shampoing qui rééquilibre, apaise et purifie le cuir chevelu. Il est formulé pour être adapté à tous types de cheveux.

Il contient de l’argile rose qui rééquilibre le cuir chevelu, du citron pour dynamiser, du miel de thym qui purifie et assainie et un complexe d’actif breveté (cassis, feuille de vigne et tournesol) qui va stimuler le renouvellement cellulaire et calmer les irritations.

Liste INCI : 
aqua, citrus limon fruit water*, cetearyl alcohol, distearoylethyl dimonium chloride, caprylic/ capric triglyceride, stearyl alcohol, kaolin, cocoglucoside, glycerin, hydrolyzed hyaluronic acid, ribes nigrum seed oil, helianthus annuus seed oil, rosmarinus officinalis leaf extract, cardiospermum halicacabum flower/leaf/ vine extract, mel*, helianthus annuus seed oil unsaponifiables, cetearyl glucoside, tocopherol, octyldodecanol, guar hydroxypropyltrimonium chloride, ethyl lauroyl arginate hcl, citric acid, parfum, limonene, linalool

*ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Avec 19.3% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique et 98.7% du total est d’origine naturelle.

Comment l’utiliser ?

Ce masque détox s’utilise sur cheveux secs, s’applique en racine et raie par raie sur l’ensemble du cuir chevelu.

masque-detox
Il suffit ensuite d’exercer un léger massage avec la pulpe de vos doigts, de laisser poser 8 à 10 minutes, de rincer et d’appliquer son shampoing habituel.

Il est disponible sur Powersanté au prix de 12€99 le tube de 200mL.

Mon avis sur le masque détox Cattier

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le tube présente un embout plutôt fin pour pouvoir plus facilement répartir le produit sur le cuir chevelu.
L’application reste quand même laborieuse et non aisée seule. N’étant pas de nature patiente j’ai donc réparti grosso modo sur chaque raie accessible puis j’ai massé pour répartir la matière.

Immédiatement après application on a une sensation de fraîcheur et d’apaisement.
Concernant l’odeur, elle n’est pas désagréable mais je l’aurai souhaitée plus naturelle. J’ai l’habitude désormais de sentir des produits de beauté à l’odeur forte où l’on retrouve facilement la composition des cosmétiques rien qu’en les sentant.

masque-detox

Passons ensuite aux choses sérieuses !
Le rinçage se fait très facilement, le shampoing (doux) parvient sans problème à éliminer toute trace de masques.

Une fois secs, mes cheveux n’étaient pas lourds (ils sont très fins et sans beaucoup de volume de base donc ça se voit directement si un produit capillaire alourdi mes cheveux).

Le deuxième jour suivant le shampoing je n’ai pas eu besoin de les laver. Mais comme d’habitude, le troisième jour il a fallu déjà les relaver, ils étaient gras en racine et plus aussi nets, enfin ils n’étaient pas propre quoi.

J’ai réalisé ce masque une fois par semaine pendant un mois sans que les observations ci-dessus ne diffèrent.

Je conclurais donc, sans surprise, qu’il s’agit d’un Flop pour moi. Je n’ai pas été convaincue par ce produit et ne le rachèterai pas.
Bien évidemment cet avis ne concerne que moi, je n’ai peut être pas été assidue ou mon mode d’application ne convient pas pour obtenir un résultat probant. En tout cas sur les réseaux sociaux vous êtes nombreuses à en être satisfaite !
Vous pouvez également lire la revue de la blogueuse Melody pour avoir un avis différent du mien  😉

A bientôt !

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le masque détox avant-shampoing Cattier, Top ou Flop ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] vais tout de même vous inviter à aller lire la revue de ma blopine Emeline, qui elle a eu une toute autre expérience et n’a malheureusement constaté aucun effet […]

Gaelle
Invité

Hello ! J’en vends un anti chute aussi qui ce met avant le shampoing, au début je trouvais sa trop bisarre de mettre un masque avant le shampoing et puis finalement j’ai adhéré. Bon après mon métier nos cosmétiques sont Naturel mais pas bio 🙂

sthecrazygirl
Invité

Coucou
J’avais vu la revue de Melody et j’étais convaincue maintenant un peu moins. ça dépend des personnes mais j’espérais tellement que tu l’apprécies également. Je vais attendre un peu avant de l’acheter.
Bisous
s

Aurélie - Aunatur-elle
Invité

Coucou ma belle !
Merci pour ton avis ! J’avais lu la revue de Mélody et ce masque me tentait beaucoup, c’est toujours le cas mais c’est bien d’avoir des avis différents =)
Bisous

Les Délices de Framboise
Invité

Au début de l’article je me suis dit super c’est ce qu’il me faudrait en ce moment comme type de produit car mon cuir chevelu fait vraiment des siennes et je ne sais pas quoi faire avec, jusqu’à ce que tu donnes ton avis.
C’est dommage que n’ais pas apprécié ce produit.
J’ai beaucoup de mal à trouver des produits bio capillaires qui me conviennent
Bisous

Merveille Beauté
Invité

Coucou ma belle !
J’avais lu l’avis de Mélody justement avant !! Je trouve ça un peu difficile l’application raie par raie ça prends pas mal de temps ! Ayant les cheveux fins j’ai peur qu’il alourdit aussi bien qu’il me tente quand même ^^
Merci pour ton avis !!
Bisous ma douce <3

MelodyMakeUpAddict
Invité

Coucou toi !
Roh c’est tellement dommage que tu n’ai vu aucun effet… moi il m’a complètement changé la vie c’est pour te dire ! Cela vient peut-être du fait que je l’appliquais très minutieusement mais quand même quoi… :/
Je n’avais jamais lu d’autre avis sur ce masque alors ça doit dépendre des personnes !
En tout cas c’est très gentil d’avoir cité mon petit blog merci <3
Bisous

Esthelle
Invité

Bonjour.
Je ne connaissais pas du tout le concept qui avait l’air séduisant jusqu’au test.
Qui ne rêve pas d’avoir le cuir assaini et les lavages espacés?
Dommage!

Wonderandcie
Invité

Coucou !
Je découvre ce masque détox avec ton article, d’habitude j’affectionne beaucoup les masques Cattier à l’argile pour le visage, c’est dommage que celui-ci ne soit pas si efficace que ça :/
Je te remercie aussi pour la présentation du site powersanté que je ne connaissais pas et qui à l’air super intéressant niveau promo 😉
Bisous !

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :