Gua Sha en Quartz Rose, mon précieux ?

Bonjour,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du fameux Gua Sha ! Difficile d’être passé à côté ces derniers mois. Cet outil pullule sur les réseaux sociaux et se retrouve dans beaucoup de routine beauté.
J’étais fort curieuse de tester à mon tour cette jolie pierre, et zou c’est chose faite !

Mélusine

Le hasard fait qu’une marque portant le nom de la Fée Mélusine (célèbre fée Vendéenne) m’a envoyé ce Gua Sha et l’huile qui l’accompagne. Alooors une Vendéenne qui reçoit des produits de la fée Mélusine, est-ce que la magie va opérer ? Suspeeeens !

Mélusine Cosmétics c’est une start-up 100% féminine ; une créatrice, sa mère, une copine et une cousine et zou abracadabra ça donne une entreprise de cosmétiques qui propose des soins pour le corps, le visage et du maquillage.

 

Gua Sha

Il s’agit d’un outil en pierre (ici Quartz Rose) qui permet de masser le visage, drainer les tissu, réduire l’acné et exercer une action liftante.

Mais quel est ce mot ?
En chinois GuaSha signifie « gratter » (gua) la « fièvre » – ou la « maladie » – (sha).

Mais comment ça marche ?
Il s’agit d’une technique de gym faciale qui va stimuler les points situés le long du méridien. En exerçant une légère pression cela va permettre d’activer la circulation sanguine et le drainage lymphatique de façon plus intense.

Les bienfaits

– Anti-âge et anti-poches

– Effets liftants et sculptant immédiats

– Drainage pour favoriser la circulation

– Rend la peau plus lumineuse et éclatante

– Lutte contre les rides d’expression

Comment utiliser un Gua Sha ?

Dans l’idéal, il faut réussir à l’intégrer dans sa routine matinale et consacrer quelques minutes au massage pour des effets probants.

Il faut commencer par appliquer une huile afin que la pierre puisse glisser plus facilement sur la peau et ne pas se faire mal!

Pour finir, le passer sous l’eau tiède avec un peu de savon et zou, il est prêt pour le lendemain 🙂

Vous trouverez plusieurs vidéos et schémas sur internet vous expliquant la bonne gestuelle à avoir (je ne suis pas hyper douée en tuto vidéos doooonc je n’en ai pas fait !)

Mon avis ?

Une routine beauté.. personnellement… je m’y tiens 3 jours et je finis par abandonner. Donc je ne suis pas la personne la mieux placée pour vous parler d’effets à long terme !
Ce que je peux vous dire c’est que l’utilisation est simple et agréable ! La prise en main est rapide, on trouve facilement la bonne pression à adopter pour ne pas se faire mal, les gestes s’acquièrent rapidement.

Et effectivement ce massage matinal est stimulant et agréable quand on prend du temps pour soi ! Je trouve que le visage paraît tout de même plus lumineux et moins « gonflé » directement après utilisation.

Je ne doute pas qu’il doit agir sur les ridules et la tonicité du visage si on s’y tient sérieusement 😉

Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous trouverez le Gua-sha Mélusine au prix de 26€sur leur site internet.
Je trouve la qualité de la pierre top et c’est une vraie ! Contrairement à beaucoup qui vendent de la résine…

Des adeptes du Gua-Sha par ici ?

Emy Jolie
Les derniers articles par Emy Jolie (tout voir)

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Vous aimerez aussi...

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chic pratique
11 mois il y a

J’ai testé une pierre roll-on en quartz et elle est à présent cassée et j’ai une autre routine de soins. C’est top, j’adore.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien