Revue Betrousse Pep’s et Beauty – Les avis

Bonjour à tous mes jolis !
Il y a un mois je vous ai présenté dans un premier article la Betrousse Pep’s et Beauty et je vous avais promis un retour sur chacun des produits présents.
Voici donc venu le temps de faire la revue Betrousse ! Je vais donc aborder un par un chaque produit et vous faire part de mon avis. Accrochez-vous, car comme le premier article ça risque d’être un tantinet longuet haha ! D’ailleurs si vous comptez lire les deux articles, prenez carrément un jour de congé !

Revue Betrousse

Gelée Royale Bio

Revue Betrousse

J’avais hâte de tester ce produit car j’ai lu beaucoup de bien sur ces cures annuelles de gelée royale. Pour les personnes comme moi qui ne savent pas grand chose de la gelée royale et de ses bienfaits; un petit complément d’infos. Il s’agit d’un produit sécrété par les glandes des abeilles ouvrières qui sert à nourrir les larves et la reine. La production de cette gelée royale se fait dans des conditions particulières : la ruche est orpheline de reine  😥
Les effets sur l’Homme sont importants car elle contient une proportion considérable de protéines, d’acides aminés, de lipides, de vitamines (produit naturel le plus riche en vitamine B5) et de sucres.

Les ampoules proposées par Superdiet sont composées d’éléments 100% français. Pour plus d’informations sur leur produit je vous conseille d’aller directement lire la fiche.
Il s’agit donc d’un complément alimentaire. La posologie est d’une ampoule par jour à diluer dans un verre d’eau ou de jus de fruits. Déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche. Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.

Revue Betrousse

Mon avis

Un peu dubitative au début car bon pour moi cette gelée royale est destinée aux larves donc pourquoi nous les hommes on leur volerait cette nourriture..
J’ai fini par tester cette mystérieuse ampoule, et sur le site Betrousse je n’avais pas vu qu’il fallait diluer le produit et sur la boîte j’ai eu beau chercher partout une indication je n’ai jamais rien trouvé. C’est finalement en rédigeant cet article que j’ai fini par voir qu’il fallait diluer.
Donc évidemment que sans l’avoir dilué c’était juste immonde.. j’ai eu la nausée toute la soirée 🙁
Ensuite, concernant l’aspect renfort des défenses immunitaires, j’ai eu un gros rhume juste avant de commencer la cure donc je ne peux pas me prononcer sur l’efficacité de cette cure par la suite, mais ça ne doit en tout cas pas faire de mal à l’organisme.

Linéance – Gommage Extrême

Revue Betrousse

Il s’agit d’une formule aux grains de noyaux d’abricot qui permet de désincruster en profondeur, de tonifier, et d’adoucir la peau.
La marque est spécialisée avant tout dans la minceur depuis plus de 30 ans et propose des produits amincissants classés n°1 des ventes.
Les avantages de ce gommage100% poudre de noyaux d’abricots donc purifie en profondeur la peau, son massage stimule le renouvellement cellulaire naturel et active la micro-circulation cutanée, de la poudre et de l’huile de noyaux d’abricots dans une mousse onctueuse, délicatement parfumée laisse votre peau incroyablement douce dès la 1ère utilisation.
(Source : Linéance)

Mon avis

Revue Betrousse

Alors ça faisait un moment que je n’avais plus de gommage pour le corps, alors j’étais vraiment heureuse d’en avoir un dans cette Trousse. Je ne connaissais pas du tout la marque avant. A l’ouverture du tube, on sent bien l’odeur d’abricot, qui ne paraît pas trop trop chimique. Les grains sont très fins, et cela permet une bonne exfoliation. Je l’utilise avant une séance d’épilation par exemple, cela permet d’éviter les poils incarnés.


L’huile d’abricot est un vrai plus dans ce soin car je n’ai pas du tout ressenti le besoin de m’hydrater après le gommage alors que d’habitude mes jambes sont complètement asséchées et à vif.
Donc je valide totalement ce soin et je rachèterai !

Gel satin care – Gilette

Revue Betrousse

Le gel à raser Satin Care® Peaux Sensibles vous aide à protéger votre peau sensible.
Il vous procure une glisse exceptionnelle qui vous protège contre les entailles et les coupures et laisse votre peau douce et lisse à chaque rasage.

Mon avis

N’étant pas du tout une adepte de gel à raser, je n’étais pas forcément enjouée de découvrir ce produit. Mais je me suis dis que c’était justement l’occasion d’en utiliser. Il suffit donc d’une pression pour qu’un gel bleu sorte, puis une fois étalé sur la peau ça se transforme en une mousse blanche très confortable. M’étant toujours rasée « à sec », si j’ose dire, bien évidemment que là, le confort de rasage était vraiment optimal : le rasoir glisse parfaitement sur la peau et aucune coupure. La peau est ensuite toute douce, et le reste de mousse part très bien.
Ce que j’apprécie également : l’odeur est agréable et très discrète, un bon point !
Ce produit va donc changer ma façon d’aborder le rasage, car j’étais persuadée que ça me prendrait du temps et puis finalement ça prend à tout casser 1-2 minutes de plus pour un réel confort.

Revue Betrousse

Lait corps à la clémentine bio – Jeune Pousse

Revue Betrousse

Les produits Jeune Pousse sont distribués dans le salon de coiffure Chloë de la créatrice, situé à Paris, ainsi que sur plusieurs sites web distributeurs officiels. La marque offre une bulle de bien-être et de nature, un lieu où se faire coiffer, masser ou maquiller, les sens apaisés par l’arôme des huiles essentielles d’oranger, de verveine exotique et d’eucalyptus.

Mon avis

Le produit Bio de la trousse, donc vous me connaissez… J’étais super enthousiaste car de plus, je ne connaissais pas cette marque. Bon le packaging.. sans plus… Le capuchon fait vraiment toc (pourquoi avoir un pseudo-doré  ?) mais bon les marques bio n’ont pas le budget qu’ont les grandes marques donc ça, on s’en fiche au final, ce n’est pas le plus important  🙂
L’odeur en elle-même ne m’a pas tellement conquise, la clémentine je n’ai pas tellement aimé. Mais cela sent bien un produit naturel, donc après tout dépend de nos préférences olfactives.

Le lait a bien une consistance liquide et est donc facile à « tartiner » sur la peau. Je pense qu’il n’est pas adapté pour la saison, mais cet été je me ferais un plaisir de l’utiliser car il hydratera juste ce qu’il faut. Alors que pour le moment, je ne ressens pas une hydratation et un confort optimal.

Vernis à Ongle – Cosménail

Revue Betrousse

Les vernis à ongles Cosménail sont conditionnés dans un harmonieux flacon de 5 ml. Ils sèchent rapidement et ont une excellente tenue. La marque vous propose plus de 50 couleurs de vernis au choix vendus uniquement en pharmacie et para-pharmacie.
Il s’agit d’une société française qui produit des vernis hypoallergéniques parfait pour les peaux sensibles.

Revue Betrousse

Mon avis

Une marque que j’avais vu passer quelques fois sur la blogosphère. Passant petit à petit à des soins meilleurs pour la santé, j’étais enthousiaste à l’idée de tester ce vernis hypoallergénique et donc un peu moins toxique que les conventionnels.
J’ai apprécié le format de ce petit pot, pratique à emmener partout. Comme une niaise je me suis fait avoir par l’embout, je pensais qu’il allait s’agir d’une pipette (mon esprit de biologiste n’est jamais très loin  😆    ) et je ne voyais pas comment on pouvait l’appliquer. Mais non, hein, il s’agit bien d’un pinceau héhé.

Très facile à appliquer, une seule couche pourrait suffire mais j’ai préféré en mettre deux pour un résultat optimal et bien opaque et nacré. La couleur est très belle. Et étonnamment la tenue est vraiment top ! Moi qui suis la miss catastrophe de la pose des vernis (oui je n’ai pas la patience d’attendre que ça sèche et après je ne fais pas attention) et bien après une semaine et demi il n’est pas si moche que ça ! A part la pousse de l’ongle en elle-même et bien le vernis reste nickel !

Eyeliner waterproof – 2B

Revue Betrousse

La marque promet une tenue parfaite et cet eyeliner rétractable existe en 6 couleurs différentes. Made in Germany. Les plus produits : tenue longue durée, couleur intense et waterproof.

Mon avis

N’étant pas une adepte de ce format d’eyeliner, ce produit ne m’emballait pas trop. En effet, j’utilise un pinceau tout fin et un pot de liner noir sous forme de gel. Donc là j’ai trouvé la mine trop épaisse, et je n’ai pas réussi à faire un trait d’eyeliner fin comme j’aime. Mais sinon il est crémeux et la couleur est belle !

Pince à Cheveux – Dessange

La pince à cheveux à une taille de 8cm et existe en 2 couleurs: noire et écaille. Ses bandes intérieures sont anti-glisse pour un maintien optimal.

Mon avis

Une belle pince, et les bandes anti-glisse (je pensais que ça ne serait qu’un gadget) sont efficaces car j’ai testé sur la chevelure épaisse, bouclée et magnifique de ma petite soeur, et là où les autres pinces ne tiennent pas la route, celle-ci a bien retenu la chevelure. Rien à dire !
Enfin si… pas solide du tout.. elle est déjà cassée  😥

Brume Protectrice – Jaïlis

Revue Betrousse

Il s’agit d’une brume intime formulée pour former un voile protecteur qui prévient les irritations liées aux frottements de la lingerie synthétique et la formation des mauvaises odeurs liées à la transpiration ou à l’incontinence urinaire.

Pulvériser 1 à 2 doses sur la zone intime. Peut s’utiliser quotidiennement. Usage externe seulement.

pH physiologique • Haute tolérance • Sans paraben • Sans colorant • Sans hormone

Originaire d’Asie mineure, le lys blanc, ou Lilium candidum, est utilisé depuis des siècles par les différentes médecines traditionnelles pour ses propriétés apaisante et réparatrice.En complément de l’extrait de lys blanc, l’actif déodorant neutralise la production d’odeurs malodorantes, la gomme xanthane par ses propriétés filmogène et protectrice préserve la zone vulvaire des irritations et le complexe pré et probiotique aide au maintien des fonctions protectrices intimes.

Mon avis

Comme je l’avais dit dans la présentation de la Betrousse Pep’s et Beauty, ce produit ne m’inspirait pas du tout, du tout confiance. Je ne voyais pas trop, et je ne vois toujours pas l’intérêt. Mais après tout, je ne suis sûrement pas la cible de ce produit donc je ne peux pas vraiment juger.
Je peux juste vous dire que l’odeur est agréable, la texture est très grasse au toucher, c’est fluide et blanchâtre.

Patch Minceur corps – Phabel

Revue BetrousseLa marque est la référence des soins anti-âge sur le marché de la cosmétique.
Concernant ces patchs minceur, les extraits de guarana et thé vert qui sont une source naturelle de caféïne, contribuent à réduire la cellulite, favorisent le déstockage des lipides et limitent l’accumulation des graisses. L’aspect peau d’orange est estompé.

Appliquer un patch le matin ou le soir sur les zones rebelles des cuisses et des fesses. Laissee agir pendant 6 à 8 heures. Alterner un côté par jour et déplacer la zone d’application à chaque usage. Pour un résultat optimal les patchs s’utilisent en cure de 16 jours renouvelable.

Revue Betrousse

L’avis de ma meilleure amie

N’étant pas vraiment emballée par ces patchs, j’ai proposé à ma meilleure amie de les tester pour moi. Elle a donc accepté (merci merci merci ♥) et voici son avis !
Concernant l’odeur, elle n’a pas aimé du tout, une sorte d’odeur de « fumée » mais elle ne trouve pas cela très dérangeant car il faut vraiment mettre le nez dessus pour la sentir.
Les patchs collent très bien, ils ne se sont jamais décollés la nuit pendant toutes la durée de la cure. Ils ne sont pas désagréables à porter car il lui est même arrivé de les oublier toute la journée suivante !
Elle n’a eu aucun effet secondaire : pas de rougeurs comme il était indiqué comme probable.

Revue Betrousse

Niveau efficacité, rien de flagrant. Peut-être qu’il y a un mieux mais nous n’avons pas les outils technologiques pour comparer avant/après.

Duo Masques visage – Montagne Jeunesse / 7th Heaven

Revue Betrousse

7th Heaven est une marque que j’avais déjà essayé et qui m’a déjà complètement conquise. D’ailleurs je vous invite à aller visiter leur site internet que je trouve plein de pep’s et de couleurs. Et vous pouvez également lire ma revue sur leur peel-off  😉

Le masque Noix de Coco crémeuse

Nous avons emprisonné les bienfaits hydratants de l’eau de noix de coco fraîche et y avons ajouté plusieurs ingrédients merveilleux pour humidifier et hydrater la peau, notamment du beurre de karité super adoucissant.

Revue Betrousse

Mon avis

Un autre merveilleux masque de 7th Heaven, un vrai plaisir à utiliser. Une texture très très crémeuse, blanche et à l’odeur de noix de coco (bon par contre je n’étais pas fan-fan de l’odeur, peut-être le beurre de karité qui me dérangeait le nez).
Celui-là doit être posé 10-15 minutes puis il suffit de rincer.
Le masque est tout simple à étaler, par contre, contrairement au suivant, le contenu du sachet permet de faire environ deux masques. Donc c’est moins top, car pour moi c’est du gaspillage car c’est un sachet uni-dose qui ne se conserve pas.

Revue betrousse

Après rinçage, ma peau était belle, nourrie, douce et lumineuse ! Un vrai soin cocooning que je referais dès que possible ! Je valide !

Le  Masque Concombre Peeling

Nous avons écrasé des concombres et pressé des agrumes pour offrir à votre peau un éclat de fraîcheur et contribuer à éliminer la saleté et la crasse.

Revue Betrousse

Mon avis

Les masques peeling… juste un pur bonheur. J’adore ce système, je trouve vraiment ça amusant (oui on s’amuse comme on peut hein  😆 ). Cette fois, le contenu du sachet convenait pile poil pour un masque. Pas de gaspillage, parfait. Concernant l’odeur, ouahou ça décape… ça me piquait les yeux tellement l’odeur est puissante et forte. Mais j’ai adoré car c’est frais et agréable (sauf pour les yeux héhé).
Celui-ci doit être posé pour 15-20 minutes, petit à petit on sent le masque se rigidifier (quand on l’applique c’est auparavant une sorte de gelée). Puis quand vient le moment d’enlever (le meilleur moment pour moi perso’) et bien, easyyyy, il suffit de tirer sur un petit bout et tout le masque se décolle facilement comme une deuxième peau. Pour moi 7th Heaven propose les meilleurs peel-off du marché.
Quand on observe de plus près notre seconde peau, on voit bien que notre visage a été désincrusté efficacement, on voit limite l’emplacement de chaque pore 😯  !

Revue betrousse

(Oui bon j’en ai marre de me mettre du masque plein les cheveux donc j’ai testé un bonnet de bain… car j’oublie à chaque fois d’acheter un bandeau éponge.. Sexy non ?  😆 )

Après ce soin, j’avais la peau super méga extra douce… J’ai A-DO-RE ! Un vrai bonheur à utiliser. Du résultat, du fun ! Rien à dire.
Et puis on voit toujours la mention « peau plus lumineuse » et franchement je n’ai jamais compris, je pensais que c’était du blabla marketing mais pour cette marque là, et bien j’étais étonnée, mais oui… ma peau était plus lumineuse ! Etrange non !

Sticker carte bancaire – Upper&Co

Code promo pour pouvoir créer un sticker à mettre sur sa carte bancaire. On peut choisir nos photos personnelles ou bien il y a également un choix de quelques fonds. La livraison est comprise avec le code promo.
Upper&Co propose un large choix de customisation : trousses/sacs/porte-monnaies, coques et étuis pour portable, étiquettes pour bagages, accroche sac, housse de coussins, tableaux…

Le plus de la marque : la totalité de leurs accessoires est fabriquée en France, dans la région lyonnaise pour la plupart.

Un aperçu des choix de fonds que vous pouvez avoir :

Revue Betrousse

Et voici ce que donne l’interface de personnalisation du sticker :

Revue Betrousse

Mon avis

Au début je n’étais pas forcément très emballée par cette idée de sticker car une carte bancaire se renouvelle tous les deux ans et je ne me voyais pas payer ce prix à chaque fois. Mais là comme c’est offert avec la Trousse, pourquoi pas !
L’interface est très simple d’utilisation, un petit voyant rouge, orange ou vert nous indique la qualité de notre photo personnelle.
Je regrette par contre le très peu de cadres disponibles (trois..) et le peu de fond proposés. Et le fait de devoir rajouter au prix final pour pouvoir enlever l’URL du site, vu déjà le prix de base du sticker, je n’ai pas apprécié.
Sinon le choix d’écritures différentes est assez large, l’envoi est soigné. Une bonne semaine pour le recevoir mais on est prévenu lors de l’achat.

Revue Betrousse

Hydratant relipidant – Lipiderm / Crème de protection solaire – UV Control

Revue Betrousse

Lipiderm

Lipiderm est une crème indiquée pour l’hydratation des couches superficielles de l’épiderme et le dessèchement cutané de l’enfant et de l’adulte.
Le beurre de Karité (10%) permet de restituer souplesse et élasticité à la peau et de reconstituer son film hydrolipidique.
La glycérine (7%) attire l’eau et la retient au niveau de l’épiderme et confère ainsi au Lipiderm des propriétés hydratantes immédiates mais aussi rémanentes permettant d’espacer les applications.

Lipiderm aide à l’assouplissement de l’épiderme agressé et participe au confort et à la protection de la peau. Il hydrate en cas de : Peaux atopiques, vieillissement cutané, agressions extérieures, post-radiothérapie et UV thérapie, cicatrices de brûlure et coup de soleil.

Mon avis

Les promesses de ce produit sont top mais la composition m’a stoppé dans mon engouement.. Un peu beaucoup cracra mais bon. Il n’est en aucun cas mentionné que les produits sont naturels donc rien à dire, pas de tromperie.
La texture est très crémeuse et très riche. Facile à étaler sur la peau. La crème pénètre vite et on sent bien que la peau est hydratée. En effet, ayant la peau très sèche au niveau des jambes en hiver, ça me gratte beaucoup, et en mettant cette crème je n’ai plus eu de problèmes de démangeaisons.
Donc si vous ne portez pas attention à la composition des produits, il s’agit d’une très bonne crème.

Revue Betrousse

UV control

Il s’agit d’une crème solaire spécifiquement conçue pour le soleil de montagne. Protège la peau du soleil, du vent et du froid. J’ai reçu la SPF 30.
UV Control est le soin solaire des professionnels de la montagne et propose des produits sans paraben, sans allergène et aux extraits naturels.

Les plus du produits : Enrichie en beurre de karité, cette crème vitaminé hydrate et nourrit la peau. Et un tube elliptique extra plat pour un confort de transport

Mon avis

C’était la première fois que j’utilisais une protection solaire spécial montagne et je me demandais qu’elle différence on pouvait trouver. Au final j’ai été super contente de l’avoir avec moi car j’ai pu tartiner mon p’tit bout de crème pendant la randonnée. Elle sent très bon, pénètre vite et LA différence avec la protection solaire été c’est qu’elle a une grande propriété hydratante, ce qui est fort important.
Le format de ce tube est parfait et bien pensé, il ne prend aucune place dans un sac-à-dos.
Donc un sans faute pour ce produit !

 

Et voilà ! La revue Betrousse interminable (vous êtes toujours là?) est finie !

Je vous rappelle que Pep’s et Beauty est toujours disponible au prix de 19.90€ (pour un prix de 136€ lorsque l’on additionne chaque produit).

Logo

(Je rappelle que la signification de ce logo est expliquée dans le menu latéral du blog)

Merci pour votre lecture, et à bientôt ♥

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Revue Betrousse Pep’s et Beauty – Les avis"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Comme on est
Invité

Je ne connaissais pas du tout les Betrousse. Il y a visiblement pas mal de produit pour un petit prix ce qui est plutôt correcte.

lejournaldecrapette
Invité

et beh ça c’est de la revue 🙂 J’ai découvert pas mal de produits. J’avais deja acheté une betrousse pour mon chéri et il avait bien aimé alors pourquoi pas retenter l’expérience ? surtout que c’est vachement économique ^^
Bisous

Lookbyaudrey
Invité

coucou ma belle ! le contenu est très sympa et j’aime beaucoup la couleur du vernis ! bisous <3

Jessica
Invité

Un joli article qui a dû te prendre du temps!
Je vois que tu ne t’es toujours pas lancée dans le déo… ^^ En tout cas je me rappelle que l’odeur était juste top!

Les Petits Bavardages de Magalie
Invité
Les Petits Bavardages de Magalie

Une jolie box bien variée et niveau prix c’est carrément rentable !

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :