Ma routine de jour avec Centella et son soin Hydraflore

Bonjour à tous,
Voici mon tout premier article « Routine »! Vous devez vous dire qu’en un an il était temps, mais, jusque-là j’avoue que je n’appliquais jamais les mêmes cosmétiques plusieurs jours d’affilés et alternait sans soucis entre plusieurs huiles végétales, crème de jour ou rien du tout !
Entrons dans le vif du sujet, je n’applique qu’une seule chose quand je sors de ma douche : la crème de jour ! Et j’ai eu la chance de découvrir la marque Centella grâce à ma Blopine Aurore du blog Choup’n Beauty chez qui j’ai gagné un concours (merci!)

Centella hydraflore

Centella, la marque Bio made in France

Comme d’habitude quand je vous parle d’une marque Bio et Française, je prend le temps de vous relater l’historie de la marque ainsi que ses engagements :

Centella naît dans les années 70 suite au voyage d’un certain Mr Emile Vincent ROIG en Asie. Il y découvre une plante aux propriétés formidables, source de nombreuses légendes : la Centella Asiatica.
Spécialiste en phyto-aroma-cosmétologie, il décide d’intégrer cet actif cosmétique dans des formules de soins beautés naturelles. Il s’agit de la naissance du laboratoire E.V ROIG et de Centella.

Depuis 1994, Christian Papineau, ingénieur de formation, et toute son équipe, perpétuent la recherche dans le domaine de la cosmétique naturelle et biologique. Partageant les valeurs du fondateur, ils vont encore plus loin en choisissant dès les années 2000 de se tourner vers la cosmétique biologique, puis bio-équitable.

Le choix d’ingrédients d’origine biologique garantissent des cosmétiques exemptes de pesticides, résidus chimiques issus d’engrais de synthèse. Le laboratoire exclu ainsi les ingrédients issus de la pétrochimie telle que les huiles minérales, la paraffine…

En 2011, les laboratoires sont engagés dans la démarche Bio-équitable en obtenant l’attestation « Equitable » selon le référentiel ESR d’Ecocert. Ce nouveau label signifie que la marque favorise son approvisionnement auprès de sources qui valorisent les droits fondamentaux de la personne dans le respect de l’Environnement, toute forme d’exploitation est rejetée. La discrimination, le travail forcé ou le travail des enfants sont exclus. La protection de la femme et des enfants figure parmi les valeurs défendues par les producteurs partenaires de la marque.

Centella favorise ainsi la préservation des écosystèmes dans le respect des droits humains.

 

Concernant le made in France, le créateur de Centella a fondé son laboratoire à Perpignan. L’équipe a choisi de conserver ce lieu et ainsi depuis 40 ans leurs cosmétiques sont conçus, développés et fabriqués en France.

Hydraflore, leur marque phyto-florale

Il s’agit d’une marque à part entière, comme l’est Centella. Hydraflore propose une gamme complète destinée aux peaux jeunes. Tous les soins sont formulés avec peu voir sans huiles essentielles, ce qui permet aux peaux sensibles, réactives et aux femmes enceintes d’utiliser sans crainte ces produits.

Chacune des gammes d’Hydraflore est conçue autour d’une fleur aux propriétés remarquables ; la rose musquée pour les peaux sensibles et dernièrement la rose de damas pour lutter contre les premières rides.

Tous les produits Hydraflore sont garantis sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans nanoparticule, sans parfum ou colorant de synthèse, sans extrait animal.

Comme pour les produits de la marque Centella, la plupart des produits Hydraflore sont également attestés ESR (Equitable, Solidaire et Responsable) ils sont respectueux de la nature et 100 % made in France.

La crème de jour lissante Rose éclat

Centella Hydraflore

Cette crème a pour but de nourrir la peau mais également de lisser les premières rides, unifier le teint et repulper la peau. Elle cible principalement les femmes arrivant dans la trentaine (bon j’ai 22 ans mais ça ne peut pas faire de mal hein!).

Les principaux actifs présents dans cette crème de jour sont l’huile essentielle et l’hydrolat de Rose de Damas, l‘aloé vera, les céramides de Blé, l’huile de sésame et d’argan et les acides de fruits.
Depuis le temps que je lis que du positif sur les actifs d’acides de fruits, je suis contente de voir qu’ils font partis de la composition de ma crème!
Les céramides de blé, pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas, servent à l’hydratation de la peau mais aussi à lutter contre le vieillissement cutané.

Liste INCI :

Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil***, Corylus avellana (Hazel) seed oil***, Rosa damascena (Rose) flower water*, Glyceryl Stearate, Glycerin**, Dicaprylyl carbonate, Titanium dioxide, Candelilla/Jojoba/Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters, Sodium stearoyl glutamate, Hydrogenated vegetable oil, Argania spinosa (Argan) kernel oil***, Triticum vulgare (wheat) gluten extract, Centella asiatica extract*, Rosa damascena flower oil, Aniba rosaeodora (Rosewood) wood oil, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Triticum monococcum extract*, Microcrystalline cellulose, Arginine, Lactic Acid, Cetyl alcohol, Cetearyl alcohol, Sodium stearoyl lactylate, Xanthan Gum, Tocopherol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Parfum (Fragrance), Sodium hydroxide, Cellulose gum, Dehydroacetic acid, Aluminium hydroxide, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Citric acid, Benzyl alcohol, Benzyl benzoate, Benzyl salicylate, Citral, Geraniol, Limonene, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique ** Transformés à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique *** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Equitable

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle / 34% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique / 16% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.

Comme vous pouvez le voir, la composition du produit n’est PAS du tout Slow. Dommage ! Et on voit que la Centella asiatica arrive très loin dans la liste. Cependant le produit est clean (d’après le site la vérité sur les cosmétiques, qui d’ailleurs s’est refait une beauté !!). Les ingrédients laissés en noir sont ceux que je n’ai pas trouvé dans la recherche INCI.

Vous la trouverez sur la boutique Centella au prix de 39.90€ les 40mL.

Mon avis sur cette crème de jour à la Rose de Damas

La première impression concerne souvent le packaging, je le trouve élégant et raffiné. Si j’ai bien compris, les blogueuses ont pu grâce à la plateforme Co-Créatrice donner leur avis et opérer quelques modifications.

Le format en pompe est vraiment pratique pour délivrer la juste dose de produit. Le fait qu’il soit airless permet en plus de vider le flacon sans gâcher du produit.

Centella Hydraflore

Maintenant.. l’odeur ! Car oui le « soucis » si j’ose dire avec les cosmétiques bio que l’on rencontre souvent c’est leurs odeurs! Car le naturel ne sent pas forcément très bon et parfois très/trop fort.
Honnêtement je m’attendais à ce qu’elle sente comme les roses de mon jardin et ma première réaction a été la déception. MAIS, finalement je me suis habituée à l’odeur qui est très discrète et légère !

Concernant la texture, comme vous avez pu le voir sur une des images précédentes, elle est bien crémeuse et non fluide. Facile à étaler sur le visage et elle pénètre rapidement.
Immédiatement après application je sens ma peau hydratée et « en forme » si j’ose dire ! Difficile à expliquer comme sensation mais je la sens « revivre » suite à cette crème.

Pour l’action « lissage des premières rides » bien évidemment qu’il est difficile de confirmer ou d’infirmer. Tout ce que je peux dire c’est que les principes actifs naturels qui retardent le vieillissement cutané ne peuvent pas faire de mal ! Et contrairement à la plupart des crèmes anti-rides elle n’est pas riche et est bien absorbée par ma peau donc je valide !

En résumé donc, une belle découverte qui m’a donné envie de tester d’autres produits de la gamme Hydraflore mais aussi de tester la marque Centella. Je suis heureuse d’avoir pu découvrir une autre marque française bio de qualité ! Merci Aurore !

A bientôt ♥

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Ma routine de jour avec Centella et son soin Hydraflore"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Je veux tout tester
Invité

Coucou!! J’ai découvert la marque Centella lors d’un after work beauté et j’ai beaucoup aimé les produits que j’ai pu tester, notamment la crème que tu présentes; J’ai une crème visage dans mon stock à tester! c’est pour bientôt alors j’ai hâte! bisous

Tiphaine (lesjoliestulipes)
Invité

Hello ! L’odeur de la crème a l’air divine, j’adore la rose ! 🙂 Il me tarde de la tester !
http://www.lesjoliestulipes.com

sthecrazygirl
Invité

Alors là je note car j’ai toujours du mal à trouver des crèmes qui conviennent à ma peau mixte!
Bisous
S

Esthelle
Invité

Bonjour.
Vu la composition, au bout du tube, on te donnera 12 ans!
🙂
J’ai déjà vu cette crème en revue et elle fait partie de ma whist list.
Mais j’ai trop de produits en stock. OMG, il faut que je me calme!

Choup\'N\'Beauty
Invité

Hello ma choupette !
De rien :D. Et oui, ça ne sent pas vraiment la rose au final (enfin je trouve) mais c’est plutôt frais et elle est agréable cette petite crème. Contente qu’elle te plaise ! Gros bisous !

Merveille Beauté
Invité

Coucou ma belle !
J’avais entendu parler de cette marque sur la blogo mais je n’ai pas encore testé leur produit ! Cette crème me tente bien vu qu’elle hydrate bien la peau et moi j’ai bien besoin de ça 🙂
Bisous ma douce <3

Coups de Cœur de Mumu
Invité

Coucou Emy !

J’aime beaucoup cette crème ! Je la trouve agréable et toute douce ! ♥

Grosses bises et bonne soirée !

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :