Le déodorant solide Pachamamaï sur le banc d’essai, top ou flop ?

Bonjour à tous,
Encore un article sur Pachamamaï allez-vous vous dire ! Et bien oui… mais le dernier pour le moment car ma routine entière est Pachamamaï : mes shampoings solides, mon dentifrice solide.. il manquait, le déodorant !

Pour le topo sur la marque n’hésitez pas à aller lire ou relire mes précédents articles, sachez que je l’aime toujours autant et que j’attend avec une grande hâte de tester leur nouvelle formule de dentifrice Black is Back… (c’est pour ça qu’il y aura d’autres articles sur Pachamamaï ne vous en faites pas haha  😀 )

Le déodorant Fresh-Up de Pachamamaï

Ce déodorant naturel est formulé tout spécialement pour contrôler la transpiration avec l’huile essentielle de géranium, éliminer les bactéries responsables des odeurs avec l‘argent et le bicarbonate de sodium et enfin d’absorber la transpiration avec l’argile.

Liste INCI :  sodium bicarbonate, cocos nucifera oil, cetearyl wheat straw glycosides, kaolin, candelilla cera, silver, vetiveria zizanoides root oil, pelargonium graveolens flower oil, citronellol°, geraniol°, linalol°. ° naturellement présents dans les huiles essentielles.

C’est bien évidemment toujours fabriqué en France artisanalement donc chaque pièce est unique ! 100% des matières végétales sont des beurres et huiles bio et/ou issues du commerce équitable et ce déodorant est Vegan.
Il ne contient pas de sels d’aluminium.

Concernant l’utilisation il suffit de le mouiller et l’appliquer sous les aisselles.

deodorant-solide-pachamamai

Mon avis sur ce déodorant solide Pachamamaï

J’avais envie de changement car cela doit faire plus d’un an que j’enchaîne les déodorants Clémence et Vivien, ce n’est pas totalement zéro déchet car il reste un pot en verre mais je le réutilisais pour des crèmes et autres. Bref.
Le Fresh-up me faisait de l’oeil depuis un certain temps mais le prix m’avait un peu refroidi, mais la curiosité l’emportant je me suis laissée tentée ! Et vous verrez que le prix est amplement justifié  😉

Utilisation

Pour l’utilisation, on s’y fait vite, je mouille le bout du déodorant solide et j’applique sous l’aisselle ce qui dépose une légère couche blanche. Je laisse un peu le temps de continuer à me préparer et ensuite je masse pour bien tout faire pénétrer. Les premières fois il devait en rester sûrement un peu car mes habits avaient des traces blanches  😥 Je n’ai plus eu ce problème depuis.

Comme pour les Clémence et Vivien, nous sommes tous différents et au début il n’est pas facile de savoir de quelle dose nous avons besoin. Alors le premier jour je n’ai pas dû assez me badigeonner l’aisselle (j’adore) car je sentais la transpiration en milieu de journée.
Mais le lendemain, j’en ai mis plus et zou je n’ai plus eu de soucis.

Durée de vie

Ce qui est impressionnant dans ce déo c’est sa durée de vie ! J’ai l’impression de n’en voir jamais le bout ! Et pourtant comme je vous le disais au-dessus je m’en met beaucoup quoi. Je l’utilise chaque jour depuis février et il m’en reste encore un bon tiers ! Je n’ai jamais utilisé le même déodorant aussi longtemps.
Donc vous voyez que le prix est amplement amorti.

Odeur

Je n’étais déjà plus habituée aux déodorants chimiques donc le fait qu’il n’ai pas vraiment d’odeur ne m’a pas dérangé. Mais j’étais habituée à l’Herbacé de Clémence et Vivien qui sent assez fort donc la transition a été dure de ce côté-là. J‘aurai aimé sans doute une odeur un peu plus marquée, sentir bon la menthe par exemple.

Je rachète ?

Les points positifs sont qu’il est vraiment efficace (même là alors qu’il commence à faire 30 degrés en Lorraine et que je meurs de chaud) et qu’il est économique et zéro déchet.

Mais il y a tout de même quelques points négatifs : il m’irrite quand je l’utilise juste après m’être rasée (dans ce cas-là je pique un petit peu de déodorant Clémence et Vivien à Monsieur… mais chut..), quand je mouille le déodorant j’ai quelques gouttes d’eau qui me dégoulinent le long du corps et c’est super désagréable (j’ai besoin de le mouiller plusieurs fois pour que ça glisse bien sous l’aisselle) et le fait qu’il n’ai pas d’odeur.

Donc je ne le rachèterai pas de suite mais j’y reviendrai forcément car je n’ai pas trouvé plus économique (à part le faire sois-même certes), il est vraiment d’une grande qualité, efficace et bon pour la planète alors, fonçons !

Fresh-Up disponible au prix de 12€ les 25g sur mon e-shop préféré Azaé Pur.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le déodorant solide Pachamamaï sur le banc d’essai, top ou flop ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Audrey
Invité

Je n’ai jamais testé cette marque, mais j’aime beaucoup les produits de ce type. Quand j’ai vu qu’il y avait du géranium dans la compo, je me suis dit que ça devait sentir fort, mais apparemment ce n’est pas le cas (et je dirai tant mieux car perso, je trouve l’odeur du géranium trop forte). Donc, mieux vaut peut être quasiment pas d’odeur dans ce cas 😉

Claire
Invité

Merci pour cette revue produit 🙂
Je n’ai jamais testé de produits de la marque mais j’en ai entendu beaucoup de bien ! Je n’ai pas encore essayé le déo solide mais c’est sur ma TO DO !

Les Délices de Framboise
Invité

Merci pour cette revue 🙂
J’avais testé un de chez Clémence et Vivien mais je m’intéresse de plus en plus à PachamamaÏ !
bises

Alessak
Invité

Je l’adore, c’est le plus efficace que je connaisse

Clémentine
Invité

Coucou !
Comme je suis contente de voir une revue sur ce déo. Je l’adore ! Je suis aussi une adepte des Clémence et Vivien. Et je dois bien admettre que la ou j’adore les parfums des Clémence et Vivien, ils peuvent être défaillants en fin de journée. Alors que le Pachamamai ne m’a jamais fait défaut. Comme toi, je trouve qu’il manque d’un coté plus parfumé !

wpDiscuz
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :