Pachamamaï, test des shampoings solides Pure et Sweetie

Bonjour à tous,
Oui, encore une revue sur un shampoing solide, au final ce n’est pas parce que l’on est zéro déchet dans la salle de bain que les produits ne s’empilent pas, haha ! Nous avons un shampoing maison et deux pachamamaï empilés sur le porte-savon ! (Le SoChamps étant heureusement fini…) Je vous rassure par contre nous n’avons qu’une savonnette de sortie (actuellement le Saint-Bernard de Clémence et Vivien si vous voulez savoir héhé…).

Bref, aujourd’hui je reviens sur une marque que j’aime beaucoup beaucoup : Pachamamaï ! Vous vous souvenez je vous avais parlé dernièrement de leur dentifrice solide Crystal !

J’en ai donc testé deux : le Pure (offert par mes parents pour mon anniversaire) et le Sweetie que j’ai eu dans la box Le Bio de nos régions. Et vu le temps que ça prend de finir un shampoing solide, vous comprendrez bien que je n’ai pas pu résisté et sorti les deux.. hein ?

Avant de commencer je vous rappelle que Pachamamaï est une marque artisanale Française, bio, slow, labelisée Vegan et Cruelty Free par PETA 😉 

Sweetie, le shampoing démêlant de Pachamamaï

pachamamai

Le Sweetie est le shampoing démêlant de la gamme, il est composé de lait de riz qui possède des vertus adoucissantes, protectrices, gainantes et hydratantes. Cet ingrédient est d’ailleurs beaucoup utilisé dans la cosmétique asiatique.
Il y a ensuite de l’huile de coco qui pénètre facilement la fibre capillaire et protège les cheveux secs et abîmés. Et de l’huile essentielle de petitgrain bigaradier qui agit sur le beauté et la brillance des cheveux.

Il n’y a pas de dérivés d’huile de palme dans la composition !

Le Sweetie convient à tous types de cheveux, même longs, bouclés, fins ou encore colorés est-il précisé.

Liste INCI : Sodium cocoyl isethionate, polyglyceryl – 2 – stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, sodium lauroyl lactylate, oryza saliva powder*, cocos nucifera oil*, citrus aurantium amara leaf oil*, limonène°, linalol°, géraniol°.

* Issu de l’agriculture biologique.
° Naturellement issus des huiles essentielles.

Vous retrouverez le Sweetie chez Azaé Pur au prix de 11€20 pour 65g de shampoings (soit l’équivalent d’environ deux bouteilles de shampoing ou encore plus…)

Pure, le shampoing solide pour cheveux normaux Pachamamaï

pachamamai

Pure est celui adapté aux cheveux normaux, il contient principalement de l’huile de ricin qui fortifie, densifie et favorise la pousse des cheveux et d’argile verte et blanche qui nettoient en douceur le cheveu.
L’huile essentielle de menthe poivrée permet d’apporter une superbe odeur naturelle, vivifiante au shampoing.
La présence de glycérine végétale et d’huile de coco apporte un soin et hydrate la fibre capillaire.

Liste INCI :  Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), kaolin (argile), cocos nucifera oil (huile de coco), ricinus communis seed oil (huile de ricin), sodium lauroyl lactylate (tensioactif doux issu du colza), acetum (vinaigre de cidre), glycerin (glycérine végétale), mentha piperita oil (huile essentielle de menthe poivrée), limonene°, linalol° (° naturellement présents dans les huiles essentielles).

Vous trouverez le Pure chez Azaé Pur (haha!) au prix de 11€20 les 65g.

Mon avis sur Pure et Sweetie, les fameux shampoings solides Pachamamaï

J’étais déjà ravie de pouvoir enfin les tester, ils commençaient à être sacrément célèbres et fleurir sur les revues blogueuses et ça m’intriguait sévèrement !
Vous aviez pu le lire je suis déjà fan de la marque Pachamamaï qui a une superbe éthique et dont tous les produits sont fait artisanalement. Vous avez encore pu le voir dans cet article, les compositions sont parfaites et courtes, aucun ingrédient suspect, pas d’huile de palme ni dérivés, pas de silicones, sulfates etc…
Donc ces petits shampoings partaient déjà avec un gros point positif !

pachamamai

Il faut bien commencer par un point, je choisis l’odeur ! Alors le Sweetie en possède une mais vraiment très/trop discrète à mon goût, j’ai l’habitude de quelque chose qui sent plus (surtout avec mes shampoings solides qui sentent fort les poudres ayurvédiques). D’ailleurs j’ai pu sentir le Glamourous (celui pour cheveux secs) et il sent tellement mais tellement mais tellement bon !!! Bref.. . Concernant le Pure, je suis fan de l’odeur légère de menthe, il sent vraiment le frais, le naturel, je dirais même que ça réveille le matin cette bonne odeur !

Parlons ensuite efficacité, je dirais qu’ils sont tous les deux complémentaires et je les utilise en alternance (oui je suis pas près de voir le bout du coup je sais…) Pure lave vraiment très bien comme le Sweetie mais il a tendance à m’assécher un peu les cheveux, je pense qu’il ne les nourrit pas assez et que le Glamourous serait peut-être plus adapté.
Le Sweetie lui permet de moins m’assécher les cheveux, il les laisse doux et soyeux. Concernant le démêlage je ne peux malheureusement pas vraiment vous éclairer car j’ai les cheveux fins, courts et qui s’emmêlent très peu.. Mais en tout cas il me convient parfaitement car le brossage est vraiment facile ce qui n’est pas toujours le cas avec mes shampoings solides maison.

Pure et Sweetie me laissent tous les deux des cheveux brillants, doux et plus volumineux car n’alourdissent pas la fibre capillaire !

D’un point de vue plus général, ils ont une forme vraiment pratique qui permet une bonne prise en main. De plus, ils moussent sacrément bien pour des shampoing solides ! Je frotte directement sur mon cuir chevelu mouillé et rapidement j’ai une belle mousse, c’est très agréable !
Et pour finir concernant leur durée de vie et bien.. je n’ai même pas l’impression qu’ils ont fondu alors que cela fait un bon mois que je les utilise chaque jour (ouiiiii pas bieeeeenn je me lave les cheveux tous les jours!) Il faut bien penser à les laisser sécher sur un porte-savon par contre, sinon vous risquez de les voir fondre beaucoup plus vite !
Je pense qu’ils me feront facilement trois bons mois, voir peut-être plus !

En tout cas je suis ravie d’avoir enfin pu les tester, j’espère que j’ai ouvert votre curiosité vis-à-vis de cette superbe marque artisanale et que vous sauterez le pas des shampoings solides (si ce n’est pas déjà le cas).

A bientôt !

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Pachamamaï, test des shampoings solides Pure et Sweetie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Naturelle-en-soi
Invité

Coucou,

Je viens de terminer le shampoing solide pour cheveux normaux de Lamazuna, et dès demain je commence le sweetie dont tu viens de parler. J’en entends tellement de bien autour de moi que j’espère ne pas être déçue du voyage 😉

Maëlle
Invité

Tu a été nominée au LiebsterAward ! Je te laisse découvrir ça ici : https://dixitmadame.wordpress.com/2017/04/02/liebsterawards-reponse-a-ma-nomination/

Hâte de lire tes réponses à mes questions ! 🙂

Liten Rega
Invité

Hello,
En tant qu’adepte des shampoings solides et surtout cruelty-free, j’ai beaucoup entendu parlé des shampoings Pachamai, mais j’ai encore jamais pris le temps de les tester. Mais je suis ravie de lire ta petite revue dessus 🙂

aurely27_beauty
Invité

Coucou!
Je me suis acheté le Pure il y a quelques mois et je l’adore!!! Effectivement il laisse mes cheveux un peu secs, mais par contre ils sont super beaux et brillants 🙂 En général après je fais un masque capillaire de chez avril et le résultat est top! J’ai même réussi à baisser la fréquence de mes shampoings, j’en suis a deux grand max dans la semaine 🙂
I faudra que je teste le sweetie, il a l’air top aussi 🙂
Bisous

Merveille Beauté
Invité

Coucou ma belle !
Je suis bien tentée par le shampoing solide Sweetie il pourrait bien me plaire vu que j’ai les cheveux qui ont tendance à parfois s’emmêler !!
Bisous <3

Vincent - Nomade Photo
Invité

J’aime beaucoup aussi cette marque, notamment leur dentifrice solide et sa petite boîte pratique pour voyager. Là je suis sur un shampoing solide de Lamazuna, j’essaierai le Sweetie ensuite! As-tu déjà trouvé une boîte à savon écolo et adaptée à ce genre de savons (petite quoi)?

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :