MyCosmetik avis sur le Coffret Enfant gourmand

Bonsoir à tous !
Comme je vous l’avais annoncé sur les réseaux sociaux, j’ai eu l’opportunité de devenir tambouilleuse pour MyCosmetik. Les vacances scolaires approchant, j’ai donc pu avoir le Coffret ultra doux pour Enfant « tout chocolat » et ainsi occuper mon beau-fils de 6 ans les jours de mauvais temps.
Sachant que vous êtes nombreuses à vouloir vous lancer dans le fait maison, le fait d’avoir un coffret contenant déjà tout le nécessaire devrait vous plaire, non ?
Mais ne nous emballons pas, commençons par présenter tout ce petit monde !

MyCosmetik

MyCosmetik

Il s’agit d’une marque spécialisée dans l’aromathérapie, les produits naturels et la cosmétique maison. MyCosmetik propose une gamme de produits cosmétiques se concentrant uniquement sur les besoins réels de votre peau (ils enlèvent tout ingrédient superflus pour ne garder que ceux qui sont efficaces). Ils n’utilisent pas de produits synthétiques ou dérivés de la pétrochimie, pas de composants inactifs (comme les silicones, paraffines… ) et bien évidemment pas de produits toxiques (paraben, aluminium…).

Leurs valeurs

Les soins proposés sont très concentrés en actifs cosmétiques et principes actifs. Il n’y a pas d’ingrédients inertes. Par exemple, les huiles minérales (sans propriété) sont remplacées par des huiles végétales actives et riches en acide gras essentiels (avocat, abricot, coco…. il en existe pour vraiment chaque type de peau).
Ou encore, l’eau (vous savez « Aqua » …si-si l’ingrédient qui arrive presque toujours en tête de liste des cosmétiques conventionnels et qui n’apporte rien du tout) et bien ici elle est remplacée par des hydrolats et eaux florales qui eux ont des propriétés intéressantes pour la peau.
Quant aux actifs cosmétiques (oui ce qui fait que le produit apporte un vrai soin à votre peau, cet ingrédient qui se trouve tout en bas de la liste INCI des cosmétiques conventionnels, donc quasi-inexistant) ils sont présents à 95% dans les crèmes MyCosmetik.

Un très bon rapport qualité/prix, en réduisant au maximum le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur, MyCosmetik peut ainsi proposer un prix attractif pour des produits de très bonne qualité.

Pas de GreenWashing (vous savez ce procédé marketing, ce piège dans lequel on est tous tombé dans nos débuts… on croit bien faire, on pense que la marque est écologique mais non.. Juste un joli packaging vert, les mots « nature »… vous voyez ?  😉 ). Bien évidemment pas de test sur les animaux. Et pas de BrainWashing (lavage de cerveau), bien sur si vous avez des rides on ne peut pas vous promettre de les faire disparaître du jour au lendemain. Et non, vous étaler tous les jours de la crème à un prix faramineux ne fera pas disparaître toutes vos imperfections, ça trouera juste votre compte en banque joliment.

MyCosmetik

Leurs certificats et labels

Les huiles essentielles et huiles végétales 100% vierges, pures et naturelles, 100% bio (certifiées AB). Les huiles essentielles sont totales et complètes, non déterpénées et sont extraites sans solvant de synthèse.

Les produits sont contrôlés et certifiés par Ecocert.

Les hydrolats sont contrôlés et certifiés Bio par Ecocert, labellisés cosmétiques biologiques.

Les flacons et pots en verre ou en PET sont sans bisphenol, sans phtalate, sans alkylphenol, sans parabène, sans nano composants et recyclables. Ils sont fabriqués en Europe.

Avec tout ça, vous pouvez foncer les yeux fermés ! Il y a même un onglet sur le site vous aidant à débuter en cosmétique maison avec les conseils de sécurité par exemple.

Le Coffret pour enfant « Tout chocolat »

Il contient les ingrédients et les recettes permettant de réaliser un gel douche doux et gourmand au chocolat (250mL), un bain ultra moussant au chocolat (250mL) ainsi que 2 savonnettes chocolat (100g x 2).
Le coffret est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Voici ce qu’il contient plus précisément :

  • 1 flacon de 250 ml de base lavante
  • 1 flacon de 50 ml de glycérine
  • 1 flacon de 10 ml d’extrait de cacao
  • 1 flacon de 5 ml d’extrait de genêt
  • 1 pot de 50 ml de base lavante consistante
  • 1 flacon de 125 ml de base moussante végétale
  • 1 flacon de 5 ml  d’Isocide
  • 1 sachet de 200 g de Melt and Pour
  • 1 flacon de 10 ml d’huile d’amande douce
  • 2 flacons de 250 ml avec capsule service
  • 1 moule à savon de 100 ml
  • 2 pipettes
  • Les 3 recettes
  • 1 coffret

MyCosmetik

Vous pouvez trouver le coffret Ultra Doux pour Enfant tout chocolat au prix de 33.80€ sur MyCosmetik ou son équivalent tout à la fraise au même prix.

Le bain ultra moussant au cacao

MyCosmetik Enfant

Comme vous pouvez le constater, la recette est vraiment toute simple ! Il suffit de mélanger les différents ingrédients.  Le plus dur pour mon beau-fils de 6 ans a été de prélever la glycérine avec la seringue car c’est un produit très visqueux. Mais sinon, aucune difficulté majeure.
Oh si léger incident… il a fait tomber le flacon d’Isocide en plein dans la préparation… c’était touuut visqueux.. pouah !

MyCosmetik

La première étape : Mélanger la base moussante végétale et la base lavante consistante.

MyCosmetik

Deuxième et dernière étape : On ajoute le reste des ingrédients et on mélange (pas trop vigoureusement sinon soirée mousse assurée  😆 )
Il restera plus qu’à transvaser la préparation dans le contenant fourni dans le coffret !

J’apprécie le fait que, contrairement à leur concurrent AromaZone (pour ne pas le citer haha), les recettes MyCosmétik contiennent très peu d’ingrédients et ils sont tous utiles, donc pas il n’y a pas d’achats superflus de produits dont on n’aura rarement l’occasion de réutiliser dans d’autres recettes.

 

Notre avis

Comme vous avez pu le constater le coffret contient absolument tout ce qu’il faut pour réaliser quatre produits au chocolat pour le bain. Ce que j’ai immédiatement apprécié c’est le format hyper pratique du coffret, car à force d’acheter des ingrédients pour tambouiller et bien pour les transporter ce n’est vraiment pas pratique. MyCosmetik a donc conçu une boîte avec poignée ce qui permet un transport vraiment facilité.

 

Ensuite, les fiches recettes sont claires et faciles à comprendre par un enfant. Tous les ingrédients sont bien identifiables ce qui permet à l’enfant de repérer rapidement et facilement ce dont il a besoin pour chaque recette.

Un autre point positif : la rapidité de réalisation. En effet, les enfants sont moins patients que nous alors si la tambouille doit durer une éternité ce n’est même pas la peine ! Alors que là, le bain moussant en 10 minutes maxi était fini et je sentais qu’il était tant que ça se finisse car peser et mélanger ça va 5 minutes  😛

Concernant le produit en lui-même, comme vous pouvez le voir sur une des photos précédentes, le bain moussant rempli bien son rôle et nous a fait une belle mousse au moment du bain ! L’odeur de chocolat était bien présente et gourmande, au top !

En tout cas, Tambouilleur Junior a hâte de réitérer l’expérience et de faire le gel douche, alors à bientôt pour la prochaine recette !

Des bisous ♥

Merci à MyCosmetik pour le test de ce coffret

Sponsornot

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "MyCosmetik avis sur le Coffret Enfant gourmand"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] à tous, Vous avez pu découvrir précédemment sur le blog le coffret gourmand au chocolat pour enfant MyCosmetik ainsi que leur recette du savon au chocolat. Aujourd’hui, toujours […]

MelodyMakeUpAddict
Invité

Coucou !
Je ne connaissais pas du tout cette boutique mais moi qui essaye de me lancer pour créer des produits maisons je suis super contente de le découvrir 🙂
Merci pour la découverte en tout cas ça donne super envie !
Bisous

Alessak
Invité

Coucou, il a l’air sympa ce coffret, ça devait sentir trop bon 🙂
Bon week-end bizzz

Anaïs - Alesfleurs ♥
Invité

Merci pour cet article super intéressant ! Je ne connaissais que très peu MyCosmetik et je suis toujours ravie de trouver des alternatives à Az… Produits plus « simples », recettes plus simples aussi ! (La flemmarde qui est en moi …. tintin)

Audrey
Invité

Coucou!

J’ai déjà testé une recette de crème pour le visage lors d’un atelier cosmétique et j’avais franchement bien aimé.
Du coup ça me donne envie de retourner faire un tour sur le site!

Bises

Elisabeth
Invité

Coucouuuuu <3 😀

Ok donc là en fait tu m'as carrément donné envie de prendre le coffret enfant haha (oui j'assume, mais en même temps je ne serais jamais adulte psychologiquement x))
Les huiles essentielles ont l'air vraiment bien! Les savons du coup sont assez gros ?
Dès que je renfloue les caisses c'est bon j'achète!

Kiss Anna <3<3<3

Tiphanie
Invité

Genial ! Super article 🙂
Je me dis toujours qu’il faut que je teste My Cozmetik 😮 Je devrais vraiment!
Plein de bisous, j’espère que tu te porte bien.

sthecrazygirl
Invité

Hey au top ta présentation! J’en avais entendu parler mais je n’osais pas trop me lancer. Le fait qu’ils proposent des coffrets recettes sans superflus ça me plait car aroma zone de ce côté là ils sont pas super économiques il y a toujours pleins de choses et je me demande si c’est réellement efficace.
Et si en plus ça va vite c’est fait pour moi!
Merci pour cette revue qui va être très utile pour mes prochains achats.
Bisous
s

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :