Le Shampoing solide au chocolat Lamazuna

Bonjour,
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette édition limitée très gourmande de Lamazuna, si ?
Je vous en parle maintenant mais il n’est plus commercialisé sur le site officiel, il a été victime de son succès et ne reviendra que l’année prochaine. Cependant (oui je ne suis pas sadique à ce point) il reste encore quelques shampoings solides au chocolat disponibles sur Azaé Pur. Je dis ça…

Je vous avais très brièvement parlé de Lamazuna lors de mon article sur l’Oriculi mais ici j’ai l’occasion d’y revenir et d’approfondir un peu plus !

Lamazuna, la marque française Zéro Déchet

C’est LA marque d’origine Vendéenne (rendons à César ce qui est à César ! Vendée for ever ♥) créée par Laëtitia en 2010 et qui a su au fil des années trouver sa clientèle et se développer jusqu’à devenir une référence dans le domaine des cosmétiques bio français et zéro déchet.

Lamazuna a reçu le label Slow Cosmétique mais est aussi certifié par PETA comme étant Cruelty Free (ne teste pas sur les animaux).

Lamazuna c’est aussi une équipe super dynamique très présente sur les réseaux sociaux et une nouvelle boutique parisienne (les chanceux!).

Mais c’est aussi une marque qui a rendu accessible l’écologie et le zéro déchet, on en parle de plus en plus et ça c’est vraiment un très très très bon point.

Encore un argument en faveur de Lamazuna ? La marque reverse 2% des ventes à un projet en Amazonie consistant à planter des cacaotiers et d’autres espèces pour préserver les sols.

Concrètement, que vend Lamazuna ?

Tout ce qu’il vous faut pour passer sereinement à un mode de consommation plus écologique et tourné vers le Zéro déchet :

  • des mouchoirs en tissus au design coloré et moderne (les mochi-mochis),
  • des Oriculi (bout de bambou remplaçant ces satanés coton-tiges),
  • les fameuses Cup menstruelles,
  • des cosmétiques solides (shampoing pour chaque type de cheveux, déodorant et dentifrice),
  • des lingettes démaquillantes lavables
  • des éponge konjac (compostable).

Lamazuna

Le shampoing solide gourmand au Chocolat de Lamazuna

La formule de ce shampoing est enrichie en poudre de cacao bio et équitable de République Dominicaine. Comme les autres shampoings de la gamme Lamazuna, celui-ci est sans sulfate.

Liste INCI : Sodium cocoyl isethioniate, theobroma cacao (cocoa) seed powder*, staeric acid, theobroma cacao (cocoa) seed butter, aqua/water/ear, coconut fatty acid, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*
* labellisés bio

Vous remarquerez que la composition ne contient pas non plus d’huiles essentielles, il conviendra donc également aux femmes enceintes, allaitantes et aux jeunes enfants.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des shampoings solides, vous savez déjà qu’il suffit de frotter le produit sur les cheveux mouillés pour qu’il produise de la mousse. Et si vous n’en aviez jamais utilisé, et bien maintenant vous savez comment faire 😉

12€50 les 55g

Pourquoi choisir ce shampoing au chocolat Lamazuna ?

Tout d’abord un argument très important pour moi : l’écologie. Un shampoing solide vous dure environ l’équivalent de deux bouteilles de shampoings liquide. De plus, une fois fini il ne reste plus rien car l’emballage carton se recycle ou peut même se composter.

Pour les personnes Véganes, ce produit vous conviendra parfaitement car il n’utilise aucun ingrédient d’origine animale (et est non testé sur les animaux, encore heureux!).

Pour soutenir l’économie française et une marque bien de chez nous ayant de très jolies valeurs ainsi qu’une belle éthique !

Mon avis sur ce shampoing chocolat

Cela faisait longtemps que je voulais tester ces fameux cannelés Lamazuna, j’avais lu beaucoup d’avis positifs sur cette édition limitée au chocolat mais je ne m’attendais pas à ce que ça  sente réellement le chocolat (oui j’ai du mal à croire tant que je n’ai pas testé par moi-même…).
Et donc je confirme, on a vraiment l’impression de déballer une tablette de chocolat quand on ouvre la boîte ! Vraiment une bonne vraie odeur de cacao, miam ! Du coup, si vous avez des enfants je vous conseillerai vivement de mettre ce shampoing hors de leur portée car que ce soit la couleur ou l’odeur on dirait vraiment du chocolat.. cela évitera un accident domestique.

Concernant la forme du cannelé, je la trouve moins pratique que mes shampoings solides, en effet ceux-ci sont plus « plats » généralement j’utilise des moules en forme de rose, rectangulaire ou en coeur. Mais après ce n’est qu’une question d’habitude !

Pour la mousse j’ai été surprise, elle est plus épaisse et « onctueuse » si j’ose dire, comparé à mes recettes, pourtant Lamazuna utilise également du SCI. Peut-être le cacao qui apporte ce côté onctueux.
En tout cas la promesse est tenue, il mousse facilement sur vos cheveux mouillés. C’est donc un très bon point.

Comme la plupart des produits bio, l’odeur ne reste pas sur la peau/les cheveux après utilisation. Ici aussi c’est le cas, vos cheveux ne sentiront pas le chocolat après lavage. Dans un sens ça me rassure car je n’aurai pas tellement assumé de sentir le chocolat toute la journée ! Je préfère que l’odeur reste entre moi et ma douche vous voyez 😉

Et enfin le dernier critère et de loin le plus important : l’efficacité. Déjà il faut que vous sachiez que je me lave les cheveux chaque jour (boooouuuh!) oui j’ai tenté d’espacer les shampoings, mais ça me détend tellement.. Enfin bref.
Sinon j’ai les cheveux qui regraissent vite aux racines et secs sur les longueurs (classique). Dooooonc contrairement à ma recette de shampoing solide, celui de Lamazuna est absolument parfait concernant mes longueurs, disparition de la texture de paille toute rêche en rinçant/séchant.
Mais pour les racines, j’ai trouvé que depuis que je l’utilisais mes cheveux regraissaient plus vite, ils me paraissent propre beaucoup moins longtemps. Je vais donc l’utiliser en alternance avec mon shampoing solide maison.
Ou alors utiliser le mien sur les racines et Lamazuna sur les longueurs mais ça risque d’être assez pénible  😆

Je précise qu’il est indiqué que ce shampoing Lamazuna est fait pour les cheveux normaux. Donc il vous conviendra peut-être plus à vous qu’à moi ! Par exemple Tiphanie en est ravie dans sa revue.

Dernier détail, pour que votre shampoing résiste mieux et tienne plus longtemps ou alors tout simplement pour pouvoir l’amener partout dans un joli pot, vous trouverez le pot de rangement à 5€ sur Azaé Pur.

 

Vous l’avez déjà testé ? Ou d’autres références de Lamazuna ? 

 *produit offert pour test

Sponsornot

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio, Naturelle et tambouilleuse pendant ses heures créatives.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Le Shampoing solide au chocolat Lamazuna"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Carolina - la théorie du bonheur
Invité

Ca fait un temps fou que je veux tester les shampoings solides Lamazuna, et celui au chocolat, sans huiles essentielles, m’attire particulièrement. La marque étant introuvable en Espagne, il va falloir que je me décide à passer commande sur un site français.

MelodyMakeUpAddict
Invité

Coucou ma belle !
C’est fou mais je n’ai jamais entendu parler de ce shampoing avant de lire ton article xD Je suis vraiment à la traine en ce moment !
J’ai comme toi les racines qui ont tendance à graisser rapidement et les pointes sèches alors si tu dis qu’ils regraissent plus vite je passe mon chemin !
Mais c’est tout de même dommage parce que l’odeur de chocolat m’intrigue tiens 🙂
Bisous

Marine
Invité

Olala quelle jolie découverte ! Rien que la photo donne envie de le manger ! Ahahah

Marine,
http://www.ohmylywood.blogspot.fr

sthecrazygirl
Invité

Coucou
J’hésite pas mal de temps à en teste un de cette marque mais je suis tellement ravie des miens que j’ai du mal à commander mais pour comparer ça peut être bien
Bisous
s

Tiphaine (lesjoliestulipes)
Invité

Hello ! 🙂
J’ai un shampoing de la marque chez moi, mais qui sent assez mauvais ce qui me donnait pas très envie de tester ahah !
Sur mon blog je parle de ceux que j’utilise si ça peut t’intéresser !
Des bisous!! 🙂

Victoire
Invité

J’ai follement envie de tester les shampoings Lamazuna, depuis le temps que j’en entends parler ! Dès que j’aurai terminé mon shampoing actuel j’en achèterai un 🙂 Aussi délicieux celui au chocolat semble-t-il, je me tournerai plutôt vers celui pour cheveux secs, vu ma tignasse !
Merci pour ta revue, à bientôt 🙂

beautes-terrestres.com
Invité

coucou!! super ta revue! J’avoue que je mourrais d’envie de l’essayer mais comme j’ai encore bien 6 flacons + 2 galets de shampoings à finir ,je me suis dis STOOOP. et comme le lamazuna au chocolat est une édition limitée bah j’espère trèèèèès fort qu’il existera encore quand j’aurais un peu fini mon stock (donc dans 1 ou 2 ans, bouhouhouuuu)
bisouilles <3

Coups de Cœur de Mumu
Invité

Coucou Miss !

Ce shampooing me fait très envie ! J’ai très envie de le tester rien que pour son parfum de chocolat !!!

Bises et bonne soirée !

Merveille Beauté
Invité
Coucou ma jolie ! J’espère que tu passes une bonne fin de semaine 🙂 J’avais reçu un shampoing solide Lamazuna et je compte justement commencer aujourd’hui à l’utiliser ! Ca va être ma première expérience en terme de shampoing solide j’espère qu’il me conviendra 🙂 Celui ci au cacao doit sentir délicieusement bon un vrai moment de détente pendant la douche ! Sa couleur donne envie de manger du chocolat (trop gourmande je le sais haha :D) Il pourra convenir à mon type de cheveux d’après ce que tu dis 🙂 Merci pour ta revue copinette 🙂 Je te fais… Read more »
Les Petits Bavardages de Magalie
Invité

Je l’ai acheté mais pas encore testé 🙂

wpDiscuz

Notice: Trying to get property of non-object in /home/emyjolieht/www/wp-content/plugins/jetpack/modules/gravatar-hovercards.php on line 238
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :