Le shampoing solide qui sent bon l’été, sans huiles essentielles de Lamazuna

Bonjour bonjour !
Ces derniers mois ont été riches en nouveautés chez Lamazuna : un pain de rasage et deux nouveaux shampoings solides, formulés sans huiles essentielles ; un pour cheveux secs et un pour cheveux gras. Et avec le changement de saison, mes cheveux ont tendances à être beaucoup plus secs, j’ai donc craqué pour le spécial cheveux secs au doux parfum estivale de vanille et de coco !

Je ne vous présente plus la marque Lamazuna, si ? C’est THE marque zéro déchet, précurseuse (oui je féminise les mots et alors..) du zero waste dans la salle de bain.
Elle a été fondée en 2010 par Laëtitia et depuis ne cesse d’évoluer et de nous proposer toujours plus de produits pour une salle de bain écolo : déodorant, dentifrices et shampoings solides, l’oriculi, la cup, les lingettes lavables et dernièrement les brosses à dents où seul un bout de la tête se change (et se recycle même via un partenariat avec Terracycle).

lamazuna

Ce que j’aime chez eux, c’est leur joie de vivre, leur passion… si vous les suivez sur les réseaux sociaux vous verrez que l’équipe ne fait pas semblant d’être écolo, ils sont convaincus et transmettent leur passion autour d’eux. Cet été vous verrez notamment leur fameux camion Ulysse sillonner les routes de France pour la 2ème année consécutive pour vous proposer des ateliers par exemple !
Ou encore, ils proposent leurs bureaux à des petites entreprises pour du co-working ou encore dernièrement ils sensibilisent sur la mode éthique via un nouveau projet..
Bref, vous l’aurez compris, c’est une marque qui fait du bien.

Il serait temps d’entrer dans le vif du sujet non ?

Shampoing solide sans huile essentielle pour cheveux secs coco-vanille

Beaucoup de personnes ne souhaitent pas utiliser d’huiles essentielles dans leurs cosmétiques, souffrent d’allergie ou encore ne peuvent pas en utiliser comme les femmes enceintes et allaitantes.
Lamazuna a donc pris les devants et propose deux shampoings sans huiles essentielles : spécial cheveux gras parfum herbes folles et spécial cheveux secs coco-vanille.

shampoing-sans-he

Comme les autres shampoings de la marque, il est végane, sans sulfates, dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing et est fait à la main en France !

Concernant les ingrédients, je rappelle que Lamazuna est une marque Slow Cosmétique doooonc tout est 100% naturel et la liste n’est pas longue comme le bras, seuls des ingrédients utiles s’y trouvent :

Sodium cocoyl isethionate (le tensioactif doux issu de l’huile de coco), Cocos nucifera (coconut) oil * (huile de coco), kaolin (argile blanche), aqua, stearic acid, palmitic acid, (stéarine végétale composée majoritairement d’acide stéarique et d’acide palmitique issu de l’huile d’olive, permet de solidifier le produit) caprylyl/capryl glucoside, coco glucoside, (tensioactif doux issu de l’huile de coco) parfum/fragrance, tocopherol, helianthus annus (sun-flower) seed oil (anti-oxydant d’origine végétale )

Mon avis sur ce shampoing solide Lamazuna

J’avais déjà pu tester le shampoing au chocolat Lamazuna il y a deux ans, depuis j’alternais entre les shampoings de la marque Pachamamaï et ceux que je fais moi-même.

Mais… quand j’ai senti au magasin bio l’odeur de cette nouveauté.. je n’ai pas pu résister ! Cela sent terriblement bon, ça rappelle les vacances, l’été, le soleil… un ravissement pour les sens !

Donc comme d’habitude, une belle mousse onctueuse, un produit qui mousse facilement ET franchement, le gros gros plus c’est que l’odeur reste sur mes cheveux beaucoup plus longtemps que n’importe quel shampoing solide testé jusque-là ! Et ça.. c’est vraiment trop cool car c’est ce qui me manque le plus depuis que je suis passée aux shampoings solides il y a 3-4 ans !

Il est vraiment top pour les cheveux secs, surtout que -pas bieeeen- je les lave tous les deux jours donc autant vous dire que les pauvres ils sont maltraités.. (MAIS j’applique de l’aloe vera pour les hydrater après chaque shampoing et j’essaye de faire un bain d’huile tous les 15 jours!)

Pour résumer : une belle réussite pour ce nouveau shampoing qui peut enfin être utilisé par tous et toutes !

Pour celui spécial cheveux gras, une amie et une collègues l’ont toutes deux testé et elles en sont enchantées également !  Il lave bien même lorsque les racines sont grasses, l’odeur est sympa et il permet d’espacer les shampoings.

Concernant le pain de rasage solide… mon petit doigt me dit que vous aurez bientôt mon avis…  😉

Photo: https://www.lamazuna.com/fr/

 

Concernant les détails techniques :

Le shampoing solide sans huile essentielle est à 9€90 et vous pouvez le retrouver sur la boutique Azaé Pur ou sur le site Slow Cosmétique (lien affilié).

 

A très vite !


Si cet article vous plaît n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 😀

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Vous aimerez aussi...

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Emy JolieCoups de Cœur de MumuDînette & PaillettesMarineLila Sugis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Coups de Cœur de Mumu
Invité

Coucou Emeline !

Je m’intéresse de plus en plus à ce type de produit et ce shampooing a l’air très chouette ! Il conviendrait parfaitement à mon type de cheveux !

Grosses bises et bonne journée !

Dînette & Paillettes
Invité

Hello Emeline,
Merci pour cet avis. Ça fait quelques temps que j’ai envie de tester un shampooing de cette marque. Hâte de terminer ceux qui sont en cours d’utilisation pour craquer pour celui-ci.
Des bisous,
Marie ♥

Marine
Invité

C’est mon prochain shampoing c’est clair, il me fait tellement envie…et mes cheveux ne sont pas en très bon état en ce moment 🙁 Bisous <3

Lila Sugis
Invité

Merci pour la découverte. ❤️

https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

Jessica
Invité
Jessica

Super article ! 🙂 Quel dommage que je ne puisse pas tester les shampoings avec ces senteurs :'( ….

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :