Le déodorant solide Cocoon, sans huile essentielle, une réussite ?

Bonjour à tous !

Je suis un peu à la traîne pour donner mon avis mais comme ce déodorant solide vient tout juste de tomber en morceau et bien on va dire que ça m’a donné le feu vert !

Je pense qu’il est inutile de vous présenter à nouveau la marque Pachamamaï ? Il s’agit d’une de mes marques françaises, artisanale et zéro déchet favorite. Je vous ai parlé des shampoings solide, du dentifrice au charbon actif, du dentifrice à la menthe, du déodorant Fresh Up

Et il y a quelques temps est sorti un nouveau déodorant solide, le Cocoon !

cocoon-pachamamai

Même principe que le Fresh-up, on le mouille un peu (à l’eau chaude, c’est beaucoup beaucoup plus pratique pour que la matière se dépose sous l’aisselle et on évite les irritations comme j’avais pu le signaler dans mon précédent article…)

Composition du Cocoon

Il ne déroge pas à la règle de la Slow Cosmétique, très peu d’ingrédients pour un maximum d’efficacité 😉
La liste INCI est donc hyper courte : theobroma cacao seed butter, maranta arundinacea root extract, polyglyceryl – 2 – stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, sodium bicarbonate, zeolite, euphorbia cerifera wax, zinc ricinoleate, sodium lauroyl lactylate.

Et en traduction ça donne :Beurre de cacao, arrow root , bicarbonate, cire émulsifiante, argile, zinc ricinoleate, cire de candellila, SLL.

Deux ingrédients vous sont peut-être inconnus ?

Le ricinoléate de zinc est le sel de zinc de l’acide ricinoléique, un acide gras majeur présent dans l’huile de ricin. Il piège et absorbe les odeurs comme une éponge.

Le Sodium Lauroyl Lactylate est le résultant de l’estérification de l’acide laurique issu de la noix de coco par le sel de sodium de l’acide lactique. Il est utilisé comme émulsifiant et tensioactif. Il apporte une très bonne hydratation à la peau et permet le passage des actifs.

Infos Pratiques

Le Cocoon est au prix de 12€ les 25g, vous pouvez le trouver sur Azaé Pur ou sur le site Slow Cosmétique (lien affilié)

Il est Vegan, non testé sur les animaux (of course) et surtout il convient aux femmes enceintes et allaitantes (très peu de déodorants bio sont exempts d’huiles essentielles!).

Cela peut vous paraître cher pour un si petit machin, mais il dure facilement 4 à 5 mois 🙂

Mon avis sur le Cocoon

J’allais clore cet article sans donner mon avis… rien ne va plus !
Je le trouve presque aussi efficace que le Fresh-up, il y a seulement eu quelques journées cet été où il m’a fait défaut et le soir j’avais quand même une odeur de transpiration. Je l’alternais avec l’Herbacé de Clémence et Vivien, d’ailleurs je pense cesser quelques temps d’acheter ce dernier car j’ai l’impression qu’il tâche mes vêtements à force, cela vous le fait à vous aussi ?

Oh et j’ai eu d’excellents retour au magasin où je travaille, les mamans l’ayant testé en sont ravies !

Et vous ? Quel déodorant utilisez-vous ? 🙂

A bientôt !

 

cocoon Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest   🙂

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Emy Jolie

Blogueuse beauté Bio et mode de vie Green depuis 2015. Zéro Wasteuse en devenir, fabrication de cosmétiques maisons.

Vous aimerez aussi...

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Emy JolieMarineAudreyLes Petits Bavardages de Magalie Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marine
Invité

J’hésite toujours sur celui-ci… Est-ce que tu as eu des retours de personnes ne supportant pas très bien le bicarbonate ? Comme il n’est pas en premier dans la compo, contrairement aux autres déos solides, je me dis que ça passerait peut être…
Bisous

Audrey
Invité

Coucou !
J’ai entendu du bien de ce deo mais s’il tâche je vais éviter. Je vais essayer de me lancer dans la fabrication de mon propre deo mais j’ai peur haha ! Bizoux

Les Petits Bavardages de Magalie
Invité

J’utilise le déodorant Schmidt’s sans parfum en version sensitive, en revanche, je dois avouer qu’il laisse énormément de résidus blancs sur les vêtements foncés et à force ça a du mal à partir même en machine, du coup quand je porte du foncé je dois avouer que je me tourne vers un déodorant un peu plus basique et donc un peu moins clean 🙁

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien
%d blogueurs aiment cette page :